XL 2016 recup données dans les fochiers d'un répertoire reseau

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai plus de 3000 fichiers excel identiques dans leur forme qui sont dans un répertoire réseau ( ex d:\monrep ).

je dois récupérer des données qui sont dans des cellules ( ex b12, c13 etc ), pou r les coller dans un autre fichier excel.

Pour les variables et le copier coller pas de pb , par contre il me manque comment ouvrir un par un ces fichiers puis passer au suivant , ce n'est pas grave si le fichier ouvert est supprimé ensuite dans le répertoire.

Merci à tous pour vos idées sur la facon de procéder, je n'ai rien trouvé dans les archives du forum

Bonne journée

Stephane
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Sri,
En PJ un essai qui utilise :
VB:
Sub BoucleFichiers()
    Dim Chemin As String, Fichier As String
    Chemin = "C:\Users\PC_PAPA\Desktop\"        'Définit le répertoire contenant les fichiers, se termine par \
    RAZ ' Juste pour le test, efface colonne A
    Fichier = Dir(Chemin & "*.xls*")            'Boucle sur tous les fichiers xls,xlsx,xlsm du répertoire.
    Do While Len(Fichier) > 0
            'Execute la macro quand un fichier est trouvé
            MacroDeTravail Fichier
        Fichier = Dir()
    Loop
End Sub
Cette macro parcourt tout le dossier, repère les fichiers XL et met le nom dans la feuille.
Attention, dans l'état marche sur PC, à adapter pour MAC.
 

Pièces jointes

  • ListeFichiers.xlsm
    14.4 KB · Affichages: 13

sri75

XLDnaute Occasionnel
Merci, ca se présente très bien,

Question : Fichier renvoie le nom d'un fichier du répertoire ex toto1.xlsm

J'ai besoin de récuperer les données en b12, b13 et b14 de ce fichier toto1 pour les coller dans une feuille de mon classeur ( ex le nom de la feuille est 2019 )

Suis je obligé d'ouvrir toto1 puis de le fermer ou de le supprimer pour que la macro passe au fichier suivant ?
Merci
 

sri75

XLDnaute Occasionnel
Re, j'ai un problème , impossible d'ouvrir le fichier listé alors qu'il est bien dans le répertoire

Qu'en pensez vous ?

1619518349650.png
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour,

j'ai plus de 3000 fichiers excel identiques dans leur forme qui sont dans un répertoire réseau ( ex d:\monrep ).

je dois récupérer des données qui sont dans des cellules ( ex b12, c13 etc ), pou r les coller dans un autre fichier excel.

Pour les variables et le copier coller pas de pb , par contre il me manque comment ouvrir un par un ces fichiers puis passer au suivant , ce n'est pas grave si le fichier ouvert est supprimé ensuite dans le répertoire.

Merci à tous pour vos idées sur la facon de procéder, je n'ai rien trouvé dans les archives du forum

Bonne journée

Stephane

Les methodes données sont efficasses si tu dois reprendre un nombre précis et limité de données.

Si tu dois reprendre des données structurées je te conseille ma méthode. je m'en suis servi pour lire des offres, pour assembler des listes issues de SAP,...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame