recopie la valuer d'une ligne

gerzouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le tableau ci-joint on trouve en ligne de E à AI un texte qui n'est pas toujours placé au même endroit. Mais dans la plage de E à AI il y a toujours qu'une cellule de rempli avec une valeur différente.
Je souhaite recopier automatiquement cette valeur en D ?
J'ai rempli manuellement les 3 premières cellules en D.

Avez-vous une formule ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Calendrier formations mois par mois Version essai2.xls
    22.5 KB · Affichages: 82

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : recopie la valuer d'une ligne

Bonjour, gerzouille.

Si j'ai bien compris, et en attendant un peu plus élégant, en D7 à recopier vers le bas :
Code:
=E7&F7&G7&H7&I7&J7&K7&L7&M7&N7&O7&P7&Q7&R7&S7&T7&U7&V7&W7&X7&Y7&Z7&AA7&AB7&AC7&AD7&AE7&AF7&AG7&AH7&AI7
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : recopie la valuer d'une ligne

Bonsoir gerzouille,

à quoi correspond le code "zzz"
Je dirais que "zzz" correspondrait au début d'une chaîne de caractères qu'on ne risque pas de rencontrer dans la plage explorée.
L'aide d'Excel dit:
Si la fonction RECHERCHE ne peut trouver l'argument valeur_cherchée, elle utilise la plus grande valeur de la matrice qui est inférieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée.
Dans le cas présent, ne trouvant pas de texte commençant par "zzz", la fonction renvoit le dernier texte trouvé dans la plage (qui est aussi le seul texte présent).
Dans le même ordre d'idée, pour trouver une donnée numérique, on utilise
Code:
=RECHERCHE(9^9;la_marice_de_recherche)
9^9 correspondant ici à un nombre tel qu'on risque peu de le trouver dans la plage. Si les valeurs sont triées en ordre croissant, on obtient la plus grande valeur, sinon, la dernière de la plage.

Est-ce plus clair? :p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas