Microsoft 365 recopie entrée d'une feuille sur plusieurs autres

Excelchris

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je vous joint un fichier,car je voudrais a partir d'une feuille entrée des données et quelles ce répercutent dans les autre feuilles.
Par exemple ajouter un bénéficiaire dans la feuille "BENEFICIAIRES " et qu'il s'ajoute dans les feuilles " Benef march1" ,Benef march3, Benef march1+enf,Benef march2+enf etc....
Merci d'avance
Lambert Ch.
 

Pièces jointes

  • Beneficiaires 2019 CN essais tcd.xlsm
    108.9 KB · Affichages: 6

danielco

XLDnaute Accro
Mets ce code dans le module de la feuille 'BENEFICIAIRES" :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  Dim Sh As Worksheet
  If Intersect(Target, ActiveSheet.ListObjects(1).DataBodyRange) Is Nothing Then Exit Sub
  For Each Sh In Sheets
    If LCase(Left(Sh.Name, 5)) = "benef" And Sh.Name <> "BENEFICIAIRES" Then
      Sh.Range(Target.Address) = Target.Value
    End If
  Next Sh
End Sub

Si tu ne sais pas le faire, dis-le.

Daniel
 

Excelchris

XLDnaute Nouveau
Bonjour Daniel
J' ai fais ceci ,mais rien ne marche .
1576325432512.png

Pourrais tu le mettre dans mon fichier et tester ???
Merci
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Créer des tableaux structurés sur des colonnes entières est un non sens !

Un tableau structuré ne doit JAMAIS contenir de ligne vide et doit avoir un nom suignifiant...

Si comme le laisse supposer le nom du classeur, le but final est de créer des TCD, il pourrait être utile de mettre les autres onglets Benef sous forme de tableaux.
On peut aussi s’interroger sur l'intérêt de n onglets : pourquoi pas un unique tableau avec une colonne supplémentaire qui serait bien plus simple à analyser ?

Par ailleurs, si tu maintiens ces n copies, la copie ne devrait-elle pas concerner la ligne plutôt que le nom seul ?
 

Excelchris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Créer des tableaux structurés sur des colonnes entières est un non sens !

Un tableau structuré ne doit JAMAIS contenir de ligne vide et doit avoir un nom suignifiant...

Si comme le laisse supposer le nom du classeur, le but final est de créer des TCD, il pourrait être utile de mettre les autres onglets Benef sous forme de tableaux.
On peut aussi s’interroger sur l'intérêt de n onglets : pourquoi pas un unique tableau avec une colonne supplémentaire qui serait bien plus simple à analyser ?

Par ailleurs, si tu maintiens ces n copies, la copie ne devrait-elle pas concerner la ligne plutôt que le nom seul ?
Merci Chris
Mon problème est résolu.
Désolé d'avoir pris ton temps.
Bien à toi
Christian
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 054
Membres
103 443
dernier inscrit
ttttttttttttttttt