RECHV

  • Initiateur de la discussion Help!
  • Date de début
H

Help!

Guest
Bonjour à tous,

je sollicite de nouveau les pros car une de mes questions reste sans réponse.

Voici mon premier message :
'Je rencontre quelques pbms lorsque j'utilise la fonction recherchev avec des chiffres ou des codes chiffrés sous excel 2003.
Bien qu'existant le code, le résultat est #N/A.
'

A ce problème, on m'a répondu qu'il s'agissait de chiffres qui n'en étaient pas.
J'ai donc répondu :
'
Effectivement, j'utilise des codes produits qui peuvent être des chiffres, des lettres, et un mélange des deux ... Cela est un problème pour les recherches ?
Je pensais que cela ne changeait rien ...

Merci pour vos éclaircissements.'

Quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance.
 
H

Help!

Guest
Bonsoir,

Et merci pour vos réponses.

Les données sont assez confidentielles, je suis désolé.

Ma question reste d'ordre générale : la rechv fonctionne t'elle seulement avec les chiffres ou des lettres ?
Je donne un exemple : la grande majorité des codes commence par une lettre et sont assimilés comme du texte. Jusque la, tout va bien. Mais lorsque j'arrive à un code de chiffres seulement, excel est perdu. Il me demande alors de convertir le champ en chiffre, et dans ce cas, cela marche mais je dois faire la manip champs par champs.

C'est bizarre, non ?
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re,

Modifies les données confidentielles, parce que sans fichier il est difficile de bien se rendre compte du problème que tu rencontres.

Avec une vingtaine de lignes, je pense que c'est suffisant.

@+

Message édité par: tibo, à: 03/05/2006 19:13
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Help, Henri, Tibo,
LA fonction recherchev fonction aussi bien avec des chiffres que des lettres. Où par contre elle ne fonctionne pas c'est lorsqu'il y a des espaces en début de mot ou de chiffres.
Espérant avoir répondu à ton attente.
Bonne soirée.
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,

comme tu l'a dis toi même, tes chiffres sont ils des chiffres ? Ils peuvent y ressembler mais être de l'alpha...
Multiplie les alors par 1, ils deviendront de vrais chiffres (mettre 1 ds une cellule, copier, collage spécial/multiplication)
envoie un tit morceau du fichier, rien n'empeche de mettre du bidon à la place du confidentiel.

Bye
 

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi