Concatener

rick deckard

XLDnaute Nouveau
Bonjour a vous tous,

Tout d'abord, je suis très content d'avoir trouver votre site. Cela fait des années que j'utilise EXCELL et je n'ai jamais vraiment eut besoin d'aide sur le sujet sauf à compter d'aujourd'hui et je n'avais pas idée qu'un site avec de vrais pros, existait sur la toile. J'en suis donc ravi.

J'en viens à mon problème (qui doit pas être très compliqué).

Je possède OFFICE 2008 pour mac.
J'ai un fichier professionnel regroupant toute les adresses de mes clients avec un certains nombres de colonnes reprenant des éléments tels que numéros de clients, codes particuliers et j'en passe : au total 5 colonnes. J'ai souhaité transférer ce fichier excell en format texte afin de l'intégrer dans le carnet d'adresse du mac afin ensuite de le transférer sur mon itouch.

Le problème est que ces 5 colonnes, dont les éléments sont importants, ne sont pas reconnus par le carnet d'adresses, sauf une colonne "remarque". Je souhaite donc CONCATENER les 5 colonnes en 1, ainsi dans ma colonne remarque j'aurais tous les éléments donc j'ai besoin.

Je ne savais pas qu'il existait cette fonction concatener ou bien l'utilisation des &.

J'ai donc essayé mais cela ne marche pas. Je m'explique.

Quand, dans la cellule ou je souhaite la concaténation, j'inscris =concatener(a1;b1;c1), la cellule m'inscrit littéralement ce que j'écris soit =concatener(a1;b1;c1) et non pas le résultat qui devrait être 99101503596 ahf 3dah par exemple. Alors c'est vrai qu'il y a du texte et des chiffres. Le problème vient peut etre de là. Cependant, en terme de format des cellules d'origines, je les toutes enregistrées en format texte. Par ailleurs, ce qui est étonnant c'est que le concepteur de formule m'indique le résultat désiré et il est bon mais la cellule en elle meme ne m'affiche pas ce résultat.

J'espère avoir été clair dans mes explications et pas trop long.

J'attends vos éventuelles remarques

Cordialement
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Concatener

Bonjour rick deckard et Bienvenue sur le forum,

Pour qu'il t'indique ce que tu viens d'écrire, c'est que tu dois être en Calcul sur ordre.

Si c'est le cas, dans Outils/Options, onglet Calcul tu coches Calcul automatique, en espérant que les menus, sous Mac, soient identiques.

Sinon, modifier le Format en Standard ???

Tu nous dis et bonne journée.

Jean-Pierre
 

rick deckard

XLDnaute Nouveau
Re : Concatener

Bonjour rick deckard et Bienvenue sur le forum,

Pour qu'il t'indique ce que tu viens d'écrire, c'est que tu dois être en Calcul sur ordre.

Si c'est le cas, dans Outils/Options, onglet Calcul tu coches Calcul automatique, en espérant que les menus, sous Mac, soient identiques.

Sinon, modifier le Format en Standard ???

Tu nous dis et bonne journée.

Jean-Pierre
Bonjour et merci pour votre réponse mais malheureusement le menu est un peu différent sur mac et je n'ai pas de case option dans outils.

Je cherche, je cherche.

Le mode standard n'apporte rien de plus.

Cordialement
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener

Bonjour à tous
Je pense que le problème est lié à la chronologie des opérations de saisie de la formule et du formatage :
  • Si vous formatez une cellule au format texte, et qu'ensuite vous inscrivez une formule dans cette cellule, elle est interprétée comme un texte. Elle n'est donc jamais calculée.
  • Si vous inscrivez et validez une formule dans une cellule au format standard (ou autre que le format texte), puis qu'ensuite vous formatez cette cellule au format texte, c'est le résultat de la formule qui est considéré comme du texte. Dans ce cas, la formule elle-même n'est pas considérée comme du texte.
ROGER2327
 

rick deckard

XLDnaute Nouveau
Re : Concatener

Messieurs,

Merci de vos différentes interventions, elles m'ont permis de trouver mon problème. J'ai changé la cellule de destination ou le concaténation devait s'opérer et la tout à fonctionné donc je rejoins ce que disait Roger, je pense que le format de la cellule en texte devait posé problème.

Merci encore. J'ai pu ainsi mettre dans une seule cellule les informations utiles pour mes vendeurs et les intégrer sur mon agenda.

Merci, je reviendrais avec grand plaisir si je suis encore bloqué.

Good week à vous
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz