RechercheV

  • Initiateur de la discussion RNS
  • Date de début
R

RNS

Guest
Bonjour,

J'ai essayé avec la fonction rechercheV, mais c'est peut être pas la solution..

En fait, j'ai un calendrier sportif (cédule annuelle) sur la feuille 'calendrier' voici les colonnes que j'ai.

[# de partie] [Date] [Equipe Visiteur] [Equipe Domicile] [Heure]

dans la cédule, il y a 18 équipes différentes qui jouent au total 630 parties donc, 630 lignes.

j'ai crée 18 feuilles (une par équipe) pour compiler les statistiques.

j'ai donc besoin d'une formule qui me permettrait de sortir toutes les lignes qui inclu ma condition. Ex.

j'aimerais faire afficher toutes les parties ou Montreal est impliqué. Évidemment, je veux afficher ce qui est la cédule de l'équipe de Montreal dans la feuille 'Montréal'...

La recherche peux donc se faire dans 2 colonnnes [Equipe Visiteur] [Equipe Domicile]

Avez-vous une solution pour que mes 70 parties s'affichent sans avoir à afficher les 630 partie pour ensuite trier et supprimer et ce, pour les 18 clubs ?
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour RNS

Une solution par formule, regarde le fichier joint

La feuille 'Montreal', affichera les journées de l'équipe
La feuille 'Suivant Liste', affichera les journées de l'équipe en fonction de la valeur sélectionnée dans la cellule A1

La formule renvoyant le # de partie, est une formule matricielle (à valider par Ctrl+Shift+Entrer)
=INDEX(Feuil1!$A$2:$A$632;PETITE.VALEUR(SI(((Feuil1!$C$2:$C$632=A$1)+(Feuil1!$D$2:$D$632=A$1))=1;Feuil1!$A$2:$A$632;631);LIGNES(A$3:A3));1)

Pour retournées les infos de la partie
=SI($A3>0;INDEX(Feuil1!B$2:B$631;EQUIV($A3;Feuil1!$A$2:$A$631;0);1);'')

@+Jean-Marie [file name=RNS.zip size=28213]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RNS.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RNS.zip
    27.6 KB · Affichages: 18

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO Création de Feuilles nommées automatiques

Bonjour Jean-Marie, RNS, Le Forum

Oui en formule, c'est un sacré beau boulot Jean Marie, sacrée Formules... Mais vu que je suis incapable de faire la même chose, je vous ai pondu un truc 100% VBA...

La démo ci-joint va (entre autre)

1) Faire la Collection en Clef Unique de chaque équipe présente sur la Feuille Calendrier soit en tant qu' [Equipe Visiteur] ou [Equipe Domicile]...

2) Générer automatiquement (à la Volée) une feuille par équipe, par ordre alphabétique, s'il vous plait !

3) Faire le listing de tous les matchs prévus pour cette équipe dans sa feuille respective.

4) Faire un poil de Mise En Page / Format pour chacune des feuilles ainsi générées.

5) Une option permet ou non de voir le déroulement en RunTime ou non. (un chouillat plus lent si on veut voir la progression)
6) Un gestionnaire d'erreur stoppe la procédure en cas de nom d'équipe non-compatible avec un nom de feuille.

7) Mettre deux glaçons dans votre Pastis et servir les cacahuettes ! ... et faire aussi le ménage avec 'TheCleaner'...


Bon Appétit !!!
@+Thierry


[file name=XLD-Multi-Sheets-Builder_20050307122045.zip size=22112]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD-Multi-Sheets-Builder_20050307122045.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • XLD-Multi-Sheets-Builder_20050307122045.zip
    21.6 KB · Affichages: 24
R

RNS

Guest
JeanMarie écrit:
Bonjour RNS

Une solution par formule, regarde le fichier joint

La feuille 'Montreal', affichera les journées de l'équipe
La feuille 'Suivant Liste', affichera les journées de l'équipe en fonction de la valeur sélectionnée dans la cellule A1

La formule renvoyant le # de partie, est une formule matricielle (à valider par Ctrl+Shift+Entrer)
=INDEX(Feuil1!$A$2:$A$632;PETITE.VALEUR(SI(((Feuil1!$C$2:$C$632=A$1)+(Feuil1!$D$2:$D$632=A$1))=1;Feuil1!$A$2:$A$632;631);LIGNES(A$3:A3));1)

Pour retournées les infos de la partie
=SI($A3>0;INDEX(Feuil1!B$2:B$631;EQUIV($A3;Feuil1!$A$2:$A$631;0);1);'')

@+Jean-Marie [file name=RNS.zip size=28213]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RNS.zip[/file]

Merci Jean-Mari

C'est tout à fait la formule que je souhaitais. Elle est facilement modifiable.

j'imagne que je peux définir un nom sans risquer de détruire les formules.

Cette formule deviendrait
=INDEX(Feuil1!$A$2:$A$632;PETITE.VALEUR(SI(((Feuil1!$C$2:$C$632=A$1)+(Feuil1!$D$2:$D$632=A$1))=1;Feuil1!$A$2:$A$632;631);LIGNES(A$3:A3));1)

=INDEX(mon_nom;PETITE.VALEUR(SI(((mon_nom=A$1)+(mon_nom=A$1))=1;mon_nom;631);LIGNES(A$3:A3));1)

j'aimerais bien trouver un tuto qui explique les rudimenents de la fonction INDEX.

Merci Encore
 
R

RNS

Guest
Re:=> DEMO Création de Feuilles nommées automatiques

_Thierry écrit:
Bonjour Jean-Marie, RNS, Le Forum

Oui en formule, c'est un sacré beau boulot Jean Marie, sacrée Formules... Mais vu que je suis incapable de faire la même chose, je vous ai pondu un truc 100% VBA...

Très impressionnant...

Le seul probleme, c'est que je comprend absolument rien à savoir comment le créer ou bien le modifier selon mes besoins !

Beau travail !
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO Création de Feuilles nommées automatiques

Re Bonjour RNS, Jean-Marie, le Forum

Ah oui... Le VBA, c'est vrai que celà peut être une source d'inquiétude si on ne maîtrise pas.

Cependant j'ai deux nouvelles importantes à savoir pour cette démo.

La première, une bonne nouvelle, en fait quelque soit le nombre d'équipes, du moment que tu les indiques bien dans les colonnes 'C' et 'D' de la Feuille 'CALENDAR'... Le code VBA gère tout, absolument tout, complètemennt automatiquement. Tu peux d'ailleurs essayer de compléter la liste avec les noms que tu veux...

La seconde, la mauvaise nouvelle, c'est que, puisque le code VBA fournit est 100% autonome, comme décrit dans la bonne nouvelle, tu n'auras pas à apprendre le VBA pour t'en servir... !

Bon Après Midi

@+Thierry
 
R

RNS

Guest
JeanMarie écrit:
Bonjour RNS


=INDEX(Feuil1!$A$2:$A$632;PETITE.VALEUR(SI(((Feuil1!$C$2:$C$632=A$1)+(Feuil1!$D$2:$D$632=A$1))=1;Feuil1!$A$2:$A$632;631);LIGNES(A$3:A3));1)

Pour retournées les infos de la partie
=SI($A3>0;INDEX(Feuil1!B$2:B$631;EQUIV($A3;Feuil1!$A$2:$A$631;0);1);'')

2 problemes...

j'ai définit un 'nom' pour le champ suivant A2:A632 mais quand je le remplace la fonction ne marche plus... je remarque aussi que les { } disparraissent.

Ensuite, j'essais de faire la meme formule avec une seule condition

]=INDEX(Feuil1!$A$2:$A$632;PETITE.VALEUR(SI(((Feuil1!$C$2:$C$632=A$1)+(Feuil1!$D$2:$D$632=A$1))=1;Feuil1!$A$2:$A$632;631);LIGNES(A$3:A3));1)

Je supprime donc ce que j'ai mis en rouge, encore là, ça fonctionne pas. peut-être que les { } sont encore en cause ?

Merci
 
R

RNS

Guest
JeanMarie écrit:
Re...

Tu dois appuyer en les gardant enfoncées les touches Ctrl, Shift, et Entrer.

@+Jean-Marie

Allo Jean-Mari

Ctrl, Shift, et Entrer. semble n'avoir aucun effet

j'ai joint un fichier légèrement modifier de ton modele... avec quelques annotations.

j'aimerais que vous y jetiez un oeil SVP.

[file name=RNS2.zip size=43724]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RNS2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RNS2.zip
    42.7 KB · Affichages: 11

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

Regarde le fichier joint. j'ai défini plusieurs noms.
Si tu as des questions, n'hésite pas

@+Jean-Marie [file name=RNS2_20050307221922.zip size=33816]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RNS2_20050307221922.zip[/file]

Message édité par: JeanMarie, à: 07/03/2005 22:19
 

Pièces jointes

  • RNS2_20050307221922.zip
    33 KB · Affichages: 20
R

RNS

Guest
JeanMarie écrit:
Re...

Regarde le fichier joint. j'ai défini plusieurs noms.
Si tu as des questions, n'hésite pas

@+Jean-Marie [file name=RNS2_20050307221922.zip size=33816]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RNS2_20050307221922.zip[/file]<br><br>Message édité par: JeanMarie, à: 07/03/2005 22:19

;) ... ça fonctionne super...

Je comprend pas trop le pourquoi, mais j'essais d'analyser afin de pouvoir les reprendre pour d'autres tâches...

N.B. j'arrivait pas à faire le CTRL+SHIFT+ENTER à cause que je me positionnait sur la cellule plutôt que de la rendre active. Je savais pas qu'il fallait être dans la ligne de code...

Merci encore, je continue mon travail (ou plutot le tient ) B) et si j'ai d'autre question, je vous fais signe !

Merci Beaucoup de votre aide!

Message édité par: RNS, à: 08/03/2005 02:22
 

RNS

XLDnaute Nouveau
Allo

Petite question pour Jean mari...

Sur la feuille calendrier, dans la colonne L , Il y a une colonne de formule qui donne le résultat suivant: 631

La formule est

=SI((((Domicile=Montreal!B$1)*(Montreal!F$1=1))+((Visiteur=Montreal!B$1)*(Montreal!E$1=1)))=1;Calendrier;631)

Quel en est la véritable utilité ?

dans ce fichier Lien supprimé

Message édité par: RNS, à: 17/03/2005 06:18

Message édité par: RNS, à: 17/03/2005 06:18
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour RNS

La formule n'a aucune utilité, tu peux la supprimer.

Au départ je n'avais pas vu que tu avais mis dessous tes tableaux domicile et extérieur. J'avais mis une liste déroulante pour sélectionner le choix (les deux ou domicile ou extérieur). Elle me retournait les N° de lignes des cellules correspondant à la condition demandée.

@+Jean-Marie
 

KIM

XLDnaute Accro
Re:=> DEMO Création de Feuilles nommées automatiqu

Bonjour _Thierry, Jean-Marie, RNS et le forum,
Je reviens sur ce fil car j'ai le meme besoin que RNS mais dans un autre domaine.
J'ai voulu modifier la démo de Thierry et la simplifier mais malheureusement je n'ai pas reussi . J'ai besoin de votre aide et vous en remercie d'avance:
J'ai souhaité
1- Considérer une seule colonne pour la Collection en Clef Unique de chaque équipe présente sur la Feuille Calendrier par exemple colonne [Equipe Domicile]...

2) Recopier la ligne complète pour Faire le listing de tous les matchs prévus pour chaque équipe dans sa feuille respective.

Pour mes données j'ai au moins 20 colonnes et plus de mille lignes
et 25 feuilles à créer.
Merci de votre aide .
Bien amicalement
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC