XL 2016 Formule RECHERCHEV et SI

Chacha 29

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai avoir un peu d'aide au niveau d'une demande liée à mon travail.
Je voudrais avoir l'information du stade de développement d'une plante (cellule M12) en fonction de son nombre de jours de plantation.
Dans la cellule (B12) du fichier joint je choisis une plante, ensuite cela me remplit automatiquement avec une formule recherchev des données de production, de rendement,... récupéré dans la feuille du classeur Excel "Paramètres de production".
Le nombre de jour calculé en cellule (L12) me permet de savoir en fonction du nombre trouvé son stade d'évolution (frais culturaux, 30%, 70%,...) .
Mon soucis est qu'en fonction de la plante choisi les stades de développement sont différents, il faut donc que je trouve une formule qui me retrouve dans mon tableau des paramètres de production la donnée demandée, et qu'ensuite en fonction du nombre de jour trouvé cellule L12 le stade d'évolution.
J'ai surligné en jaune la cellule dans laquelle je souhaite voir apparaitre la donnée et dans la feuille des paramètres la donnée à afficher.
J'avais pensé à une formule RECHERCHEV et SI, mais je suis vraiment pas sûre de moi, et je n'y suis carrément pas arrivée.
J'espère être claire et assez précise.
En vous remerciant beaucoup de l’aide que vous pourrez m’accorder.
Bonne journée.
Chacha
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 5

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Avec ce que je comprends en "M12":
VB:
=SIERREUR(INDEX('Paramètres production'!$K$2:$P$2;EQUIV($L12;DECALER('Paramètres production'!$B$2;EQUIV(CALCUL!$A12;'Paramètres production'!$B$3:$B$15;0);9;;6);1));"")
copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • Test (1).xlsx
    24.6 KB · Affichages: 2