XL 2019 Eviter les doublons dans une feuille de scores

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un tableau de scores et je voudrais que lors de la saisie des scores que l'on ne puisse pas saisir 2 scores identiques dans la même partie
par exemple
equipe A1 50 points équipe A2 50 , 50 points c'est le score maxi .
Dans mon fichier joint les parties sont afficher horizontalement.
A3 / A4 .
A2 / A3
A4 / A1 ETC ........
Je pense qu'il serait judicieux d'avoir un message d'erreur qui s'affiche lors de cette saisie.
Merçi de vos réponses
Mimi1952
 

Pièces jointes

  • Classeur1 tableau poule scores.xlsx
    17 KB · Affichages: 15

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Mimi1952,

un essai en fichier joint

Cordialement

EDIT Bonjour JHA :); désolé pour la collision en même temps j'ai en plus de toi mis une alerte sur un score supérieur a 50 dans la même validation ;)
 

Pièces jointes

  • tableau poule scores.xlsx
    22.6 KB · Affichages: 9

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Par validation des données en H10. (onglet 'Données/Outils de données/ validation des données).

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1 tableau poule scores.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 9

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,JHA , Jocelyn , Roblochon ,

Merci, a vous trois pour vos solutions mais j'ai choisi celle de Jocelyn qui est plus complète avec la limitation du score à 50 puis moins complexe.
Mais je vous remerçie tout les trois .
Bon week-end
Mimi1952
 

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Bonjour Mimi1952,

un essai en fichier joint

Cordialement

EDIT Bonjour JHA :); désolé pour la collision en même temps j'ai en plus de toi mis une alerte sur un score supérieur a 50 dans la même validation ;)
Bonjour Jocelyn,

Je reviens a nouveau t'embêter , je suis content de la solution que tu ma apporter concernant les doublons et la limitation dans ma feuille de scores .
Mais j'ai un petit souci que je viens de découvrir dans ta solution, c'est-à-dire que lorsque je saisi un 1er score supérieur à 50 ( ex 51) Voir fichier joints, je n'ai aucun message qui apparaît donc pas de blocage ce qui me permets de continuer a saisir mon second score que je peu mettre à 50 sans que rien ne se passe .
Mais par contre si je rentre le second score égal au 1er là j'ai bien le message d'erreur et le blocage .

Je voudrais avoir ce message dès la saisie du 1er score supérieur à 50 , j'avais çà avant avec ( données ,validations de données, nombre entier valeur mini à 0 valeur maxi à 50 ).
Je ne sais pas comment faire .
Merci de vos réponses
Mim1952
 

Pièces jointes

  • tableau poule scores Sup a 50 (4).xlsx
    18.3 KB · Affichages: 8

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour mimi1952,

Je suis désolé :mad:, je viens juste de voir ton dernier message alors en espérant que tu te connecte encore voir la solution dans le fichier joint

Cordialement
 

Pièces jointes

  • tableau poule scores Sup a 50 (4)-1.xlsx
    23 KB · Affichages: 6

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Je te propose ceci

Ce post ressemble à celui là ?

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • tableau 2 scores Sup a 50 V2.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 8

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Phil69970,

je n'avais pas vu le fil que tu évoque et j'ai juste continué a répondre sur celui-ci (bon ok avec du retard ) j'ai juste vu le dernier message de Mimi1952, je suppose que c'est a cause du manque de réponse qu'elle a réouvert un autre fil

autrement dans ton fichier si pour x raison la saisi commence en K10 et non en H10 la saisie peut etre sans message d'erreur supérieur a 50

Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 256
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug