RechercheV sur Doublons URGENT

whooper

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur le forum! Je suis stagiaire dans une boite et débutant en VBA. Pourriez vous m'aider?

Je m'explique:

Je vous ai poster mon fichier xlsx pour partir plus vite.

Mon but: afficher la facture 224436 sur une ligne et la 224437 juste en dessous, de même pour la facture 224438 et 224439.

1- Mon code VBA que je ne vous ai pas poster (à cause de la société) va en faite convertir le tracking number en tracking dans le sheet2 que jvous ai mis.

2- Il va ensuite regarder le tracking dans le sheet1 prendre la ligne correspondante et la mettre dans la feuille de recette (sheet3)
FORMULE COLONNE O DANS SHEET2: =SI(ESTNA(RECHERCHEV(Decoup!M9;Regfiles!$D$2:$H$65536;5;FAUX))=VRAI;"-";SI(RECHERCHEV(Decoup!M9;Regfiles!$D$2:$H$65536;5;FAUX)=O8;"-";RECHERCHEV(Decoup!M9;Regfiles!$D$2:$H$65536;5;FAUX)))

3- Mon problème, il sort qu'un seul résultat et non les autres, donc pas les doublons!

4- Aidez moi svp!!!
 

whooper

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Le truc c'est que c'est un petit problème tout bête et méchant mais qui prend des proportion titanesque...

Alors reprenons...
Imaginons que j'ai un programme qui convertie mes numéros d'arrivés de colis en numéro TRACKING dans la case A1 (onglet2) de ma feuille de travail.

Je veux qu'il aille regarder le TRACKING correspondant à la case A1 dans ma base de données (colonne F onglet1) de ma feuille de travail.

Pour finir je veux qu'il mette tous les lignes de TRACKING qu'il a trouvé dans l'onglet3(feuille de recette) de ma feuille de travail

Mon problème c'est que j'ai réussi à trouver le TRACKING correspondant mais qu'il EXCLUS les doublons ET C'EST CA QUE JE VEUX!!!

Voila je peux pas faire plus clair... Merci de m'aider au plus vite!!!
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Re,

Ceci est mon dernier essai d'aide !

De quel fichier et de quelles cellules parles-tu ?
Où attends-tu ta réponse ?

Sans réponse concrète avec un fichier à la clef montrant clairement les résultats que tu attends, avec une explication du pourquoi et du comment, je jette l'éponge.
 

whooper

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Je reposte mon fichier Excel... et te remercie de prendre patience :)

Donc quand tu ouvre la feuille, tu as bien Basse, Regfiles, Decoup, Tracking 1Z, PROGRAMME et Feuille de Recette comme onglet. Ok?

On va dans Onglet Decoup cellule M9 "H7167669853"
Donc par une formule que j'ai mis dans la cellule O9, il va rechercher "H7167669853" dans toute la colonne D de l'Onglet Regfiles.

Quand il a trouver le résultat il prend la ligne correspondante "24350" (colonne H)
et le met dans l'Onglet Decoup cellule O9.

Le problème c'est qu'il prend que la première occurence donc il ne prend pas en charge les doublons. il y a un autre "H7167669853" à la ligne "24363"

Ma question peut t-on faire un rechercheV pour doublons, ou sinon quel code VBA doit je utiliser? merci
 

whooper

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

voici le pass : t243qt3fzhgtev par contre tu ne pourra pas le compiler, parce qu'il te faut les manifestes et modifier les chemins d'accès. par contre tu peux y jeter un oeil. Merci beaucoup en tt cas, il n'y a pas grand monde, et jme sens bien seul du coup!
 

whooper

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Merci encore à hoerwind et sigismond. Je recherche toujours une solution à mon problème (forum internet...) mais en vain... J'espère boucler ca avant la fin de la semaine. De peur dme faire trucider par le patron...
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Re,

Pas plus difficile que cela pour se faire comprendre, mais il a fallu insister !

Essaie ceci :

Decoup!O6 :
Code:
=SI(OU(O5="";O5=SI(NB.SI(Regfiles!$D$1:$D$24366;$M6);EQUIV($M6;Regfiles!$D$1:$D$25000;0);"-"));"-";EQUIV($M6;Regfiles!$D$1:$D$25000;0))
Decoup!P6 :
Code:
=SI(NB.SI(Regfiles!$D$1:$D$25000;$M6)=2;EQUIV($M6;INDIRECT("Regfiles!$D$"&O6+1&":$D$25000");0)+O6;"-")
Formules à copier vers le bas.

La colonne Regfiles!H:H est inutile, elle peut être supprimée.

Vois si c'est cela le résultat que tu attends.
Si tu désires une petite explication quant à ces formules, n'hésites pas.
 

whooper

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Merci tout d'abord, je vais essayer ta formule hoerwind. Au pire je vous mettrez tous les fichiers necessaires pour que le programme compile et s'exécute. avec le résultat que j'attends. ca me facilitera grandement les choses, vu que je suis totalement débutant, et que le code est assez corsé. Merci encore du fond du coeur :)
 

whooper

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

les formules ne marchent malheuresement pas, j'ai posté une nouvelle discussion: "Aidez moi à finaliser mon projet SVP!"

Avec tout à l'intérieur du rar, programme, readme, explications, problèmes et résultats voulus. Merci d'avance.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Bonjour,

J'ose supposer qu'il faut lire :
les formules ne marchent malheuresement pas
comme étant :
je ne parviens malheureusement pas à faire fonctionner les formules
Vois la pièce jointe.

Je me permets d'attirer ton attention sur les points suivants :
- Il est inutile de joindre un fichier de plus d'1MB alors que 30Ko suffisent amplement pour expliquer ton problème.
- La charte de ce forum demande explicitement de ne pas créer un nouveau post pour la suite d'une même question.
- Fort peu de forumeurs peuvent ouvrir des fichiers compressés RAR, uniquement des ZIP.

A te lire.
 

Pièces jointes

  • RecherchevMultipleV1.xls
    29.5 KB · Affichages: 42

whooper

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Je m'excuse Hoerwind.

Je te remercie pour ton aide, par contre pourrait tu m'expliquer tes formules?
J'ai essayer de retoucher les formules ( cad reproduire ta formule en P et en changeant les critères) pour voir si ca marche avec 4,5 doublons...

Ca marche en effet, mais c'est le =2 que je ne comprends pas, (ici dans ma retouche j'ai mis =3 et =5 car 3 et 5 doublons) mais comment faire si on ne sais pas le nombre de doublons? j'ai essayer de mettre =20, il me met #VALEUR!

Pourrait tu le modifier pour moi et m'éclairer? Merci
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Re,

En pièce jointe le fichier avec les formules adaptées à la nouvelle demande (plus de deux références identiques).

Dans la formule, le NB.SI compte le nombre de références identiques à la valeur en colonne M.
Pour la colonne P si il y a deux références identiques, le NB.SI est égal à 2.
Mais si il y a plus de 2 références on ne peut écrire =2, mais bien >1, car si il y a une triplette, la formule renverrait rien.
Voir en Decoup!21 et 22.

Afin de pouvoir copier la formule vers la droite sans devoir modifier dans chaque colonne cette valeur (1, puis 2, puis 3, ...), on peut se référer au numéro de la colonne.
En colonne O, colonne()-15 renvoie 0, en P ce sera 1, en Q ce sera 2, ...
Voir les lignes 6 à 17.

J'espère avoir été clair.

Il est préférable de poser une question quant à la compréhension d'une formule, comme proposé sous le message #23 (Si tu désires une petite explication quant à ces formules, n'hésites pas) au lieu d'affirmer de façon autoritaire et sans appel que la formule ne marche pas.
 

Pièces jointes

  • RecherchevMultipleV3.zip
    8.5 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
622

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz