RechercheV sur Doublons URGENT

whooper

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je suis nouveau sur le forum! Je suis stagiaire dans une boite et débutant en VBA. Pourriez vous m'aider?

Je m'explique:

Je vous ai poster mon fichier xlsx pour partir plus vite.

Mon but: afficher la facture 224436 sur une ligne et la 224437 juste en dessous, de même pour la facture 224438 et 224439.

1- Mon code VBA que je ne vous ai pas poster (à cause de la société) va en faite convertir le tracking number en tracking dans le sheet2 que jvous ai mis.

2- Il va ensuite regarder le tracking dans le sheet1 prendre la ligne correspondante et la mettre dans la feuille de recette (sheet3)
FORMULE COLONNE O DANS SHEET2: =SI(ESTNA(RECHERCHEV(Decoup!M9;Regfiles!$D$2:$H$65536;5;FAUX))=VRAI;"-";SI(RECHERCHEV(Decoup!M9;Regfiles!$D$2:$H$65536;5;FAUX)=O8;"-";RECHERCHEV(Decoup!M9;Regfiles!$D$2:$H$65536;5;FAUX)))

3- Mon problème, il sort qu'un seul résultat et non les autres, donc pas les doublons!

4- Aidez moi svp!!!
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Bonjour, salut sigismond,

Ne pas envoyer ton fichier mais un petit exemple fait de toutes pièces, ne reprenant que les données nécessaires à la compréhension de ta question, en précisant le résultat pour lequel tu souhaites une formule.

Pour ton information, le mot URGENT n'existe pas dans la vocable de ce forum, il n'y a pas de choses urgentes, rien que des choses en retard.

Edition :
Je viens de prendre connaissance de ton fichier.
Tu limites les réponses en envoyant un fichier .xlms, pourquoi ne pas l'avoir enregistré sous .xls ?
Sans explications complémentaires, difficile de t'aider.
Où sont les données que tu veux extraire et où veux-tu les afficher ?
Un exemple concret avec les résultats à obtenir est beaucoup plus parlant.
 
Dernière édition:

whooper

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Je suis dsl, c'est juste que jvai passer à la casserole...

En gros j'ai fais un rechercheV et le résultat ce limite qu'à 1 seule facture.
Il ne gère pas les doublons! Et c'est ca ce que je veux!

Faire un rechercheV sur doublons pour qu'il me mette ca sur la feuille de recette. Merci vraiment de m'aider, c'est juste que je suis paniqué...
 

whooper

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Donc je vais essayer d'être le plus explicite possible...

Y a t-il moyen de faire la correspondance Tracking (feuille Decoup colonne M du programme) et les doublons dans la feuille regfiles


Ps: Le programme va regarder le tracking de la colonne M dans le regfile et copier le numéro correspondant au tracking dans la colonne O (decoup) et la feuille de recette va prendre le numéro du numéro decoup et copier la ligne du regfile.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Re,

Ton dernier fichier joint n'est pas plus explicite !

Je réitère ma question :
Où sont les données que tu veux extraire et où veux-tu les afficher ?
Un exemple concret avec les résultats à obtenir est beaucoup plus parlant.


Et j'en ajoute une :
Pourquoi les lignes 11, 12 et 13 sont-elles identiques ?
 

whooper

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Où sont les données que tu veux extraire et où veux-tu les afficher ?
>Le tracking (Feuille Decoup colonne M) correspond au STrNo (Feuille basse colonne D)
Et je veux qu'il me mette tous les StrNo correspondant au tracking dans ma feuille de recette

Pourquoi les lignes 11, 12 et 13 sont-elles identiques ?
Bonne question surement un bug dans le programme
 

whooper

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Si on regarde bien il y a 2 H7167669853 dans le regfiles.
par contre il me sort que la facture 224436 dans la feuille de recette, et je voudrais qu'il me sorte aussi la facture 224437.
Et c'est ca que je n'arrive pas a faire :( avec rechercheV ou autre...
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Re,

Cela devient laborieux !

De quel fichier parles-tu ?
Où sont les feuilles Decoup et basse ?

De plus, comment veux-tu qu'on s'en sorte pour t'aider si ton exemple comporte un bug ?

Remets tes neurones en place et fournis nous un fichier explicite, sans erreurs et avec une explication du pourquoi et du comment.
 

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV sur Doublons URGENT

Re,

Je suis de tout cœur avec toi hoerwind.

et avec toi aussi whooper :)

J'imagine ta situation mais avec les info que tu nous a transmis, c'est pas coton.

Une chose est sûre :

Tu cherches à utiliser la fonction RECHERCHEV(), cela ne peut se faire que dans une formule, située dans une cellule.

Tu ne peux pas avoir 2 réponses dans une seule cellule ( je suppose que dans ce cas tu veux deux lignes).

Keep cool et respire fort.

Sigismond.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
622

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz