RechercheV qui permet de retrouver une donnée

dadoubis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes

Etant débutant sur Excel, je sollicite votre aide.

J’ai une feuille « Client » avec un ID client unique (colonne A) et une feuille « Affectation » avec ce même ID client unique (colonne D). Je dois repérer le client qui n’est pas dans la feuille « Affectation » grâce à l’ID en question.

Je pense devoir faire une RechercheV mais même en regardant l’aide apporté par Microsoft je n’y arrive pas :(

Avez-vous une solution à me proposer ?

Je vous met ci-joint les feuilles correspondantes.

Merci à vous pour votre aide

Fichiers joints

Lolote83

XLDnaute Accro
Bonjour,
En cellule O2 de l'onglet Affectation, écrire la formule =INDEX(Client!$C$2:$C$1982;EQUIV(A2;Client!$A$2:$A$1982;0)) et tirer vers le bas
@+ Lolote83

dadoubis

XLDnaute Nouveau
J'en profites pour vous demander s'il est possible de créer une colonne à coté pour ne garder que celle qui n'apparaisse pas dans "Affectation"

Merci encore

dadoubis

XLDnaute Nouveau
Hey tout le monde

Je souhaite maintenant filtrer tous les Clients duns (situé dans la colonne B) à 1 dans la feuille « Client » (j’ai utilisé le filtre, pour l’instant pas de problème) qui ont une activité supérieur ou égale au 01/09/2018 (colonne B de la feuille affectation). Utilisation du filtre aussi, pas de problème.

Maintenant je cherche à identifier dans une colonne les clients dont leur Duns (colonne B de la feuille client) est égal à 1 et dont leur activité et supérieur ou égale au 01/09/2018 (colonne B de la feuille affectation)

J’utilise maintenant la formule =SI(NB.SI(Affectation!B:B;B2)>=01/09/2018;"Sans activité";"Activité") mais ça ne fonctionne pas

Avez-vous une idée ?

Fichiers joints

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas