RechercheV multi-critères avec 2 fichiers

surfmax

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila, je reprends un peu Excel et travaille sous office 2003 (et oui, obligation :/)
J'ai deux fichier
- le 1er fichier "fichier 1 complété par différentes personnes" est un fichier qui est envoyé au départ à beaucoup de personnes (par mail) qui nous le retourne une fois qu'ils ont complété les cellules (collones E / F /G du fichier) qui correspondent à la ligne de leur entité. Donc bien entendu, chaque entité rempli leur ligne et nous renvoi ce fichier
- le 2nd fichier "fichier 2 à compléter avec le 1" est un fichier unique que je dois moi même remplir avec les informations qu'ils m'auront communiqué.

Ma question est : comment puis-je récupérer les informations des colonnes E / F / G ( réponses normées T. / Justification T. / Interlocuteur) qui correspondent à l'entité, le RG siège et l'article correspondant ? (collone A/B/C/D remplies et identiques)

J'aurai souhaité faire une rechercheV mais cela fonctionne avec un seul critère.
J'aurai vraiment besoin que l'on m'aide s'il vous plait, parce que là, je bloque.
VBA, je ne connais pas, j'ai déjà codé un peu mais ne suis pas expert. Cela ne me dérangerai pas de m'y mettre et perfectionner à Excel. Autre chose, ce fichier est un fichier mensuel. Tout les mois, je dois faire cela 2 à 3 fois / mois.

Merci par avance pour vos commentaires, complément du fichier etc... :)
 

Pièces jointes

  • Fichier 1 complété par différentes personnes.xls
    15 KB · Affichages: 30
  • Fichier 2 à compléter avec le 1.xls
    22 KB · Affichages: 30
G

Guest

Guest
Re : RechercheV multi-critères avec 2 fichiers

Bonjour,

Si tel que dans l'exemple tu as les mêmes lignes triées identiquement dans les deux fichiers, un copier/collage spécial valeur des données des 3 colonnes idoines est suffisant.

A+
 

surfmax

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV multi-critères avec 2 fichiers

Merci pour ta réponse Hasco.

Naturellement, je me doutais que je n'avais pas été aussi claire.
En fait, le fichier peut atteindre des milliers de ligne (6000 par exemple). IL comporte d'autres colonnesqui me permet de filtrer par exemple que sur les balances < 0 (c'est le but de fichier dailleurs, facturer ou non en cas de balance < 0.
Ainsi, j'ai pensé à ta solution, sauf que si je copie colle (une fois le trie fait sur cette colonne et/ou une autre) il y a d'autre ligne entre les réponses ... certaines vides, certaines pleines... et un copier/coller comme tu le préconises me remplace les lignes qui sont cachés par les tries effectués.

Est-ce que c'est assez claire ?
Aurais-tu une autre solution ?

RechercheV ? Index ? (index, je ne connais pas trop... je l'utilise jamais mais peut être que cela pourrait se faire avec)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
353
Compte Supprimé 979
C
Réponses
7
Affichages
328

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 474
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12