RECHERCHEV Mise à jour tarif incomplète

100DRINE

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de découvrir la fonction recherchev et l'utilise pour la mise à jour de tarifs. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains cellules ressortent en #N/A lorsque la référence (Reffou1 dans feuille magasin et Référence article dans feuille fournisseur) est identique dans les 2 fichiers. Exemple ref 707290 ou 718530 commune dans les 2 fichiers mais sans valeur.
Certains parlent également d'utilisation de macros pour les mises à jour de tarifs...Quel est l'intérêt? Comment cela fonctionne-t-il?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
 

Pièces jointes

  • recherchev.zip
    111.2 KB · Affichages: 43
  • recherchev.zip
    111.2 KB · Affichages: 38
  • recherchev.zip
    111.2 KB · Affichages: 109

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV Mise à jour tarif incomplète

Bonsoir

En H16, ta formule recherche verticalement, dans la colonne A, le terme 1010102BB, qui est du texte. Hors, en colonne A, il me semble qu'il ni y a que des nombres...
Code:
=RECHERCHEV(F16;FOURNISSEUR!A:H;4;FAUX)
recherche la valeur contenue dans F16 dans la colonne FOURNISSEUR!A et renvoie la valeur de la cellule sur la ligne correspondante dans la 4 ème colonne (soit colonne D), si la valeur de F16 est trouvée.

@ plus
 

100DRINE

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV Mise à jour tarif incomplète

Bonsoir,

Effectivement il y a des références qui contiennent du texte mais les 2 références citées dans ma qurquestion se trouve dans les 2 fichiers maid la recherchev ne me trouve pas les correspondances. J'ai tenté de mettre les colonnes dans le même format (texte ou standard) mais c'est toujours pareil...

Merci pour la suggestion ...
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV Mise à jour tarif incomplète

Bonjour

Chez moi, cela fonctionne. Pas mal de #NA disparaissent. Il faut mettre le signe = devant, comme dans ton premier post... puis copier et coller cette formule vers le bas.

@ plus
 

100DRINE

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV Mise à jour tarif incomplète

Bonjour
Je souhaite appliquer une formule qui contient le résultat d'une recherche. Cela me met #valeur. Est ce possible si oui que faut il faire? De même j'ai tenté de faire des mises en forme conditionnelle en vain . le but soit appliquer une remise pour calculer directement le prix net ou la mise en forme conditionnelle pour repérer les articles qui ont un changement de prix entre l'actuel et le futur tarif.

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV Mise à jour tarif incomplète

Bonjour

Cela serait nettement mieux avec un petit fichier représentant bien ton besoin, avec des données fictives, des noms inventés... et peut être quelques explications supplémentaires.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 859
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji