XL 2013 Mise à jour fichier fournisseur

SABINE1979

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Étant novice dans Excel, j'aurais vraiment besoin d'aide et de vos connaissances.
Je m'explique.
J'ai créé un fichier fournisseur dans lequel j'y ai mis les pièces de tous mes fournisseurs.
J'ai créé mes propres références en fonction des catégories (électrique, mécanique, consommable....)et j'ai gardé les références du fournisseur.
Un de mes fournisseurs vient de m envoyer ses tarifs à jour, mais comment faire pour mettre à jour les tarifs de mon fichier en faisant concorder les références fournisseurs et les miennes.
Pareil si jamais mon fournisseur à créer de nouvelles références comment les intégrer à mon fichier et que "ma référence " se créer automatiquement?
Désolé pour toutes ces questions en espérant que vous pourrez m'aider.
Ci-joints les 2 fichiers.
Bon week-end.
 

Pièces jointes

  • PIECES MECANIQUES ESSAI.xlsx
    490.1 KB · Affichages: 20

goube

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Quel est ta version d'excel ? Si tu peux utiliser Power Query (en add on pour 2010 pro et 2013, en natif à compter de 2016) C'est tout à fait faisable.
Cordialement.

EDIT:

Test fichier PQ
 

Pièces jointes

  • PIECES MECANIQUES ESSAI.xlsx
    788.1 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

jcf6464

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sabine1979 et le forum,

Je ne comprend pas le fait que tu créer tes références alors que les références fournisseur sont là ,

en classeur ci-joint mon point de vu sur la feuil1 avec une colonne catégorie et une fournisseur pour du trie cela sera plus facile,

bonne continuation jcf6464
 

Pièces jointes

  • Copie de PIECES MECANIQUES ESSAI.xlsm
    493.9 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia