Recherchev et rechercherh avec à 2 conditions

kounkawin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais obtenir de l'aide de votre part sur un fichier pour moi vraiment casse-tete.

J'ai une grande base de données sur differents produits de plusieurs magasins avec les prix effectués dans chaque magasin(Feuille 2).

J aimerais que les vendeurs puissent comparer les prix effectués dans chaque magasin en ecrivant le code du produit et en selectionnant dans une liste déroulante le nom du magasin (Feuille 1). Chaque magasin à un code, résumé dans la feuille 3.

Il faut donc dans la cellule B4 de la feuille 1 une formule qui trouverait la ligne en feuille 2 qui remplie les conditions "reference produit"(en B3 feuille 1) et code magasin (en fonction du nom en A2 feuille 1), pour copier la cellule de la colonne I de cette ligne. Avec le fichier ci-joint ça sera bien plus claire.(la base de données a été minimisé)

J ai tenter avec differente formule Recherchev, Rechercheh , index(...;equiv();...) mais je n'ai trouvé aucune solution. Apres avoir chercher sur les differents forum j ai l impression que je vais devoir utiliser VBA que je n ai pas utilisé depuis 2 ans.

Merci d avance pour votre aide, n'hesitez pas à me redemander des precisions si je n ai pas été claire.

Kawin
 

Pièces jointes

  • Excel 1.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 92
  • Excel 1.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 93
  • Excel 1.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 92

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev et rechercherh avec à 2 conditions

Re,

J'ai compris, il fallait consulter la feuille Plan3 !

En feuille Plan1!B4 :
Code:
=SOMMEPROD((Plan2!$A$2:$A$13=C$3)*(Plan2!$M$2:$M$13=RECHERCHEV($A$2;Plan3!$A$2:$B$8;2;0))*Plan2!$I$2:$I$13)
Cette formule peut être copiée vers la droite.
 

kounkawin

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev et rechercherh avec à 2 conditions

Merci hoerwind d'avoir été aussi rapide ,tu as vraiment sauvé ma journée.

J ai appliqué ta formule et ça ne donnait pas la bonne valeur, simplement parce que ce n etait pas la bonne cellule choisit au début. C$3 est en faite B$3. Pour ceux qui seraient intéressé par mon cas voila la formule finale : =SOMMEPROD((Plan2!$A$2:$A$13=B$3)*(Plan2!$M$2:$M$13=RECHERCHEV($A$2;Plan3!$A$2:$B$8;2;0))*Plan2!$I$2:$I$13).

Encore Merci hoerwind
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 274
Membres
103 503
dernier inscrit
maison