RechercheV dans Userform

maronnette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est possible de faire une recherche V dans un UserForm?Je m'explique j'ai une feuille simple ("donnees") où je stocke mes informations en ligne sur 3 colonnes:N°contrat, société, commercial responsable.

J'aimerais pouvoir créer un Userform avec une comboBox qui selectionne le n° du contrat, ce qui changera automatiquement mes étiquettes Société et Commercial responsable dans mon Userform, pour rappel des données du contrat.
Aprés je souhaite rajouter des éléments d'archivage mais ça j'y arrive ;)

Merci à ceux qui auront des idées.
 

ftho

XLDnaute Occasionnel
Re : RechercheV dans Userform

Bonjour,

Au lieu de charger dans la Combo uniquement les n° de contrat, tu peux faire une Combo à 3 colonnes (propriété ColumnCount = 3) contenant toutes les infos en fixant la largeur des colonnes 2 et 3 à 0 (propriété ColumnWidth = 1pt; 0pt; 0pt) et ensuite récupérer les valeurs de la ligne sélectionnées via l'événement Change de la Combo ou via un bouton de validation (par exemple)

Code:
With Me.ComboBox1
    Etiquette1 = .List(.listIndex, 1) '<-- colonne 2 de la Combo de la ligne sélectionnée = société
    Etiquette2 = .List(.ListIndex, 2) '<-- colonne 3 de la Combo de la ligne sélectionnée = commercial
End With
 

maronnette

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV dans Userform

Bonjour, merci pour cette réponse je crois effectivement que c'est une bonne idée (du type Access;)). Cependant mon VBA refuse les modifications de la propriété ColumnWidth. De plus il ne faut pas ajouter sheets("X").select avant? Bref pour resumer je dois être un peu nulle.
Je vous ai mis une copie simplifiée de mon projet pour que vous cerniez mieux ce que souhaite faire.
Merci pour le temps que vous avez deja pris pour moi!
 

Pièces jointes

  • PROJET.zip
    14.9 KB · Affichages: 73
  • PROJET.zip
    14.9 KB · Affichages: 72
  • PROJET.zip
    14.9 KB · Affichages: 73

maronnette

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV dans Userform

Merci de votre réponse ça m'aide beaucoup, cependant je n'ai pas compris comment afficher votre userform dans mon fichier. En effet aprés l'avoir copier sous VBA dans mon projet, j'ai fais une macro du type UserForm1.Show pour l'afficher à partir d'un bouton. Il me lance le debogage. Votre bouton n'est pas modifiable ni deplaçable je ne comprend pas comment vous avez fait.
Comment faire pour afficher votre userForm à partir d'un bouton classique sur mon projet?
J'en demande beaucoup je sais, donc vraiment merci.
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : RechercheV dans Userform

rebonjour pour cree ces boutons ou commandbuttons dans affichage barre outils puis visual basic il y a des outils pour en creer il faut passer en mode creation puis clic droit sur le bouton pour modifier ces proprietes & affecter code autrement si tu as copier dans ton projet il faut modifier quelques parametres Private Sub UserForm_Initialize() il fait reference a une feuille je connais pas le nb...de feuilles dans ton classeur dans mon ex: il fait reference a la feuill1 Sheets(1) autrement tu l ecris par son nom Sheets("planning") je te conseille de commencer ta base de donnees en a1 cela va t eviter de modifier toutes les lignes de codes
 

Pièces jointes

  • combo1.zip
    23 KB · Affichages: 96
  • combo1.zip
    23 KB · Affichages: 99
  • combo1.zip
    23 KB · Affichages: 107

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 aide Userform
Réponses
3
Affichages
635

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz