Microsoft 365 aide Userform

ERN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

N’étant pas un pro d’Excel, je récupère a droite a gauche des bouts de code pour me faire un outils de recherche et de modification dans une base de données.

Là, je bloque sur un userform qui ne m'affiche pas toute mes colonnes et je galère pour trouver ce que je dois changer.
Je vous joins le fichier en question ainsi qu'une capture avec le problème de colonnes manquantes.

D'autre part, dans mon userform, j'aimerais ajouter deux cases, une qui me permets de sélectionner un coefficient en style menu déroulant (voir onglet IndBT) et une autre case qui va ajuster mon prix unitaire au coefficient selectionné.

Auriez-vous des idées à me partager ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Bdd_sous_traitants.xls
    111.5 KB · Affichages: 18
  • Capture blocage.JPG
    Capture blocage.JPG
    267.8 KB · Affichages: 12

ERN

XLDnaute Junior
Bonjour fanch55,

Merci pour ce retour. J'ai bien modifié la lettre de ma colonne mais j'obtiens une erreur (voir capture jointe).
J'imagine que c'est lié aux histoires de textbox mais je ne vois pas ce que je dois faire.
 

Pièces jointes

  • Capture blocage.JPG
    Capture blocage.JPG
    19.8 KB · Affichages: 9

fanch55

XLDnaute Barbatruc
dans le code Initialize, vous voulez remplir les textbox du bas ( à ce que je comprend )
Vous avez rajouté 5 colonnes à votre listbox, mais le nombre de textboxs existants n'est plus en concordance
VB:
  '-- entêtes TextBox
  For i = 1 To Ncol
    Set Lab = Me.Controls.Add("Forms.Label.1")
    Lab.Caption = f.Cells(2, i)
    Lab.Top = Me("textbox" & i + 1).Top - 17
    Lab.Left = Me("textbox" & i + 1).Left
    x = x + f.Columns(i).Width * 0.5
  Next
1618935680615.png
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa