Recherchev dans onglet variable dans autre dossier

titlook

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon soucis
Je dispose d'un fichier "budget" avec les budgets de 30 sites. La trame de budget est la même pour tous, seules les valeurs changent en fonction du site. 1 budget par site et par onglet. Chaque onglet porte le nom du site

Je souhaite créer un nouveau fichier par site. Dans ce nouveau fichier appelé par exemple "site 1", je vais noter certaines lignes budgétaires dans la colonne A. pour y accoler la valeur budgétaire correspondante, je comptais faire une recherchev. Le problème est que je n'arrive pas à la formuler car les valeurs sont dans un dossier à part avec un onglet variable.

Exemple: dans mon nouveau fichier "site 1"

A1 Fournitures
B1 La valeur de "fourniture" dans l'onglet "site1" du fichier "budget"


Voilà, en espérant avoir été à peu près claire dans mes explications. Si une âme charitable pouvait m'aiguiller ?
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev dans onglet variable dans autre dossier

Bonjour,

Pour ce que je comprends, il faut que ton recherchev puisse aller chercher dans des onglets différents. Si tu peux "calculer" le nom de l'onglet par formule, alors avec la fonction indirect tu peux utiliser ce nom dans ton recherchev.

Cordialement
 

titlook

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev dans onglet variable dans autre dossier

Bonjour,

Si tu peux "calculer" le nom de l'onglet par formule, alors avec la fonction indirect tu peux utiliser ce nom dans ton recherchev.

Cordialement

Merci Dugenou pour ta réponse.
Malheureusement, le nom de mes onglets est au format texte et ne peut pas être calculé... je tourne dessus depuis hier et commence à m'arracher les cheveux... (il m'en reste encore)
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev dans onglet variable dans autre dossier

Salut,

Ce n'est pas un pb de format texte : quand je dis calculer, je veux dire calculer le nom de l'onglet : en le choisissant dans une liste ou bien en l'écrivant dans une cellule au dessus du résultat à obtenir de façon à ce que le nom change quand on change de cellule.

si les noms des onglets sont en A1 : A5 en que en B1 tu ecris
=INDIRECT("[nom du classeur]"&A1&"!"&C9) tu renvoie la cellule C9 de la feuille voulue du classeur et il n'y a plus qu'à recopier. Attention la fonction indirect ne renvoie un résultat que si le classeur est ouvert.

Cordialement
 

titlook

XLDnaute Nouveau
Re : Recherchev dans onglet variable dans autre dossier

Merci bien pour les conseils, je teste ça aujourd'hui. Une précision: est-ce que la formule se complique beaucoup si le classeur d'où l'on tire les données est fermé ?

Merci encore
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherchev dans onglet variable dans autre dossier

Bonjour,
Si le classeur est fermé, la formule renvoie une valeur d'erreur.
Il faut utiliser une autre fonction qui necessite d'installer des macros complémentaire. Fais une recherche sur le mot indirectext ou indirect.ext.

Cordialement
 

Discussions similaires