RechercheV avec plusieurs lignes d'origine

NicolasRH

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je me permet de vous demander vos précieuses lumières car mes recherches furent infructueuse.

Me voila confronter à une problématique.

Mon premier tableau que nous nommerons tableau A comporte une liste de nom, chaque nom étant présent une seule fois.
Mon tableau B comporte une liste de nom avec des commentaires associés à chacun, dans ce second tableau, certains nom sont plusieurs fois mais sans avoir les mêmes commentaires. Par exemple, dans ma colonne, j'ai 3 fois Monsieur Dupond mais dans la colonne B, il est inscrit un commentaire distinct à chaqu'une des lignes, les valeurs associées sont donc distinct.

Mon objectif étant de fusionner ces deux tableaux en indiquant dans le tableau A l'ensemble des commentaires présents dans le tableau B pour les noms.

J'avais initialement pensé utilisé la fonction "RechercheV", mais cette fonction ne prend on compte que la première ligne mentionnant la valeur rechercher.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.
Nicolas
 

Pièces jointes

  • Fonction rechercheV.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 32

Nairolf

XLDnaute Accro
Re : RechercheV avec plusieurs lignes d'origine

Salut,

Je te propose la formule matricielle (ctrl+maj+entrée) suivante:
Code:
=SIERREUR(INDEX('Tableau B'!$H$2:$H$11;PETITE.VALEUR(SI($A5='Tableau B'!$A$2:$A$11;LIGNE('Tableau B'!$A$2:$A$11)-1;"");COLONNE(A5));1);"")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk