RECHERCHEV avec plusieurs colonnes

gausan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Me revoici à nouveau parmi vous, toujours à l'affut d'améliorer mes connaissances, et ceci grâce à vous.

Je crée un tableau avec deux onglets pour une amie afin de soulager son travail.

Celle-ci enregistre les clients sur l'onglet Listing Client : pour ce faire j'ai crée en colonne A une formule NOMPROPRE (qui sera masquée quand le fichier sera opérationnel) afin que cette valeur soit reportée dans l'onglet semainier (plus propre visuellement et grâce à la liste déroulante).
Or quand je n'arrive pas à indiquer automatiquement le téléphone qui me renvoie la valeur 0. Par ailleurs, serait il possible que le téléphone fixe soit également indiqué si celui-ci est renseigné dans l'onglet listing client ?

Je vous joints le fichier exemple et vous remercie d'avance pour vos lumières et intéressée par vos suggestions.
Gausan
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xls
    205.5 KB · Affichages: 61
  • Fichier exemple.xls
    205.5 KB · Affichages: 51

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV avec plusieurs colonnes

Bonjour,
Code:
=SI(B4="";"";TEXTE(RECHERCHEV(B4;'Listing clients'!$A$3:$E$3;4;FAUX);"0#.##.##.##.##"))&SI(NBCAR(RECHERCHEV(B4;'Listing clients'!$A$3:$E$3;5;FAUX))>1;" / "&TEXTE(RECHERCHEV(B4;'Listing clients'!$A$3:$E$3;5;FAUX);"0#.##.##.##.##");"")

Lourdingue mais ça marche. La cas ou le premier N° est vide n'est pas prévu mais on pourrais le traiter de la même façon (si(nbcar(....

Cordialement
 

Pièces jointes

  • gausan.xls
    142 KB · Affichages: 42
  • gausan.xls
    142 KB · Affichages: 43

gausan

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV avec plusieurs colonnes

Merci R@chid :) à quoi correspond le 4ème argument ?

Merci Dugenou, je choisi ta formule quoique plus complexe. Pourrais tu me l'expliquer ? Il se peut en effet, que le premier numéro ne soit pas renseigné.
 

gausan

XLDnaute Nouveau
Re : RECHERCHEV avec plusieurs colonnes

Pensez-vous également qu'il serait possible de rajouter des colonnes à la suite de la colonne "ville" de l'onglet Listing clients ?
Je vous montre l'exemple en pièce jointe.

En effet, en fonction de cela, des factures pourraient être établies par publipostage.
Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • Réponse 1.xls
    141 KB · Affichages: 50

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : RECHERCHEV avec plusieurs colonnes

Bonjour,
Impossible d'ouvrir le second fichier. Peux-tu en remettre un autre ?

le 4eme argument à 0 ou faux permet de ne renvoyer un résultat que quand on rencontre exactement la valeur recherchée. Si tu l'omets, ce qui équivaut à 1 ou vrai, la fonction renvoie le dernier résultat inférieur à la valeur recherchée ce qui n'est pas idéal quand on fait des recherche sur des valeurs de texte.

En pj le premier fichier avec une formule qui ne renvoie le N° de tel que s'il existe.
Pour la ville : même problème de 4éme argument à spécifier mais la feuille n'est pas dans le fichier joint.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • gausan.xls
    154 KB · Affichages: 50
  • gausan.xls
    154 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma