XL 2010 Créer plusieurs fichiers a partir d'un fichier source

ATHE RIOVELI

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR, le forum.
Je ne vraiment pas si l'intitulé exprime réellement ce que je souhaite, mais je vais tenter de vous expliquer mes préoccupations:

J’ai un fichier de calcul de gestion de notes.
J’ai réussir à le concevoir grâce au forum. Et j’aimerai dire un grand merci au forum.
Mais voilà, j’ai un souci : les enseignants qui l’utilisent disent que lorsqu’ils ont par exemple 3 classes ils doivent copier-coller le fichier 3 fois pour gérer leur notes. Aussi ils interviennent dans au moins 3 trois établissements.
Alors voilà ce que je souhaite :
- A l’ouverture du classeur, seule la feuil1 doit apparaitre.
Lorsqu’elle apparait, il faut soit CREER UNE CLASSE (Prendre en compte l'établissement), soit SAISIR DES NOTES.
- En cliquant sur le bouton ‘’ CREER NOUVELLE CLASSE ‘’ :
- Un userform apparait pour demander l'établissement (exmple LMY), la classe, par exemple : CLASSE : 4ème 3
- Aussitôt les feuilles : feuil2 trim1, trim2, trim3, bilan et EMP TPS sont chargées et dans la cellule (fusionnée)
Q4, il sera marqué 4ème 3 pour trim1, trim2, trim3, bilan .
- Cette classe ainsi créer doit être enregistré et on doit pouvoir consulter les feuilles en cliquant sur le bouton
‘’ SAISIE NOTE’’
En cliquant sur ‘’ SAISIE NOTES ‘’, un userform doit apparaitre et nous permettre de choisir, l'établissement, la classe. Une fois cette classe choisie, les feuilles : feuil2 trim1, trim2, trim3, bilan et EMP TPS sont chargées et rendue visibles.
- On doit pouvoir créer le fichier pdf des feuilles afin de faire l’impression . A cet effet j’ai crée des formes afin qu’on leur associe une macro ( bien sure vous pouvez m'en proposer autre chose)

Mais j'ai un gros souci encore, je dois avoir accès par un code à la feuille ‘’ parametrage’’ (du fichier source) pour donner les différents mots de passe mais comment faire ?

- Je souhaite également un boutton qui permet de réinitialiser le fichier source pour l’année scolaire suivante.

Voici donc en question le fichier que je vous connaissez déjà.
J'espère avoir bien décrit mes préocupation. Je vous remercie TOUS.
La feuille 1 est la feuille d'accueil, si quelqu'un peut me proposer un design pour cette feuille, qu'il m'aide.
 

Pièces jointes

  • test OK (Pret à 35%).xlsm
    179.4 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 151
Membres
103 133
dernier inscrit
mtq