XL 2016 VBA : Implémentation d'un fichier a partir d'autres en mettant que des Counts

Reda14

XLDnaute Nouveau
Bonjour les boss !

Je reviens sur le forum pour vous demander votre aide s’il vous plait, je suis bloqué sur une macro, je vous explique :

J’ai plusieurs fichiers excel xlsx (clubs, liste, coca…), et un fichier stat xlsm ou je fais un peu des statistiques basic sur le retour des fichiers.

Une personne du service doit remplir les fichiers xlsx (voir le fichier ci-joint club.xlsx) qui contiennent des documents (repartie en catégorie, ici en l’occurrence documents 1, documents 2, documents 3). Ce fichier donc contient 3 catégories, mais les autres peuvent avoir + ou – de catégories.

Donc dans mon fichier stat.xlsm, je veux dabord qu’il m’ouvre le fichier souhaiter (déjà réaliser ds la macro grace au Link rajouter colonne L), et pour la colonne C (n de doc demander) il me compte le nombre de docs demander pour la 1er categorie (pour la 1er catégorie du fichier club.xlsx =13).
Ensuite il me compte combien de fichier sont en rouge (ou je mettrai un numéro pr différencier) et me met le nombre dans la colonne D et ainsi de suite pour la F et H et J.

Ou sinon, si c’est mieux et plus facile : compter juste le nombre total de tous les documents demander (sans compter par categorie) et me les inscrire dans les lignes total à chaque fois.

Je vous met le fichier xlsm aussi joint ainsi que le code en dessous, et je suis à votre disposition si je n’ai pas été assez clair…

En vous remerciant d’avance,
 

Fichiers joints

Discussions similaires


Haut Bas