XL 2010 RechercheV avec nom tableau sur autre feuille

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Pas doué en formule , j'ai regardé sur le web apparemment ma formule est bonne mais pas dans le fichier joint
merci
 

Pièces jointes

  • testrechV.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 9

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re dev_co
dans votre colonne B de la feuille2, les nombres sont au format texte
essayer cette formule pour convertir au format nombre (plus une gestion des erreurs si référence absente)
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(CNUM(DROITE(B6;2));Feuil1!Composants;2;0);"")
cdt
galougalou
 
Dernière édition:

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re dev_co, bonjour Phil69970
Excellente la solution de phil69970, mais à la condition qu'il n'y ait aucune lettre dans votre fichier source pour la colonne CODE.

Autre problématique, la souplesse de la plage de référence
une solution avec un tableau aura plus de souplesse, (insérer un tableau sur votre feuille1 qui sera dénommé, Tableau1)
formule avec la solution de phil69970
VB:
=RECHERCHEV(B6*1;Tableau1;2;0)
formule comme le fil 2
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(CNUM(DROITE(B6;2));Tableau1;2;0);"")
cdt
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de testrechV-1.xlsx
    15.7 KB · Affichages: 5

dev_co

XLDnaute Occasionnel
Merci bien
Moi ce que je pige pas c'est que j'ai mis format TEXTE des 2 côtés et que cela ne marche pas ( je viens de tester)
d'ailleurs j'ai en code "toto" pour Transistor et recherche B6 toto ..ca va pas ?
c'est l'histoire de TEXTE/Nombre que je comprends pas ?
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Moi ce que je pige pas c'est que j'ai mis format TEXTE des 2 côtés
Et ben c'est exactement le contraire.
0023 est pour excel du texte
0023 * 1 pour excel il voit un nombre et transforme 0023 (texte) en 23(Nombre)

Idem avec cnum

Donc si tu mets tout en texte c'est raté 🤔

Dans ta rechercheV tu cherches d'un côté 0023 en texte et de l'autre 23 en nombre ça ne fonctionne pas donc on essaye de contourner le pb en mettant 0023 en nombre donc excel voit un nombre qu'il compare à un autre nombre et la c'est OK

Il faudrait savoir ce que tu as dans la colonne "Code" du texte ou des nombres en format texte

@Phil69970
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
re dev_co

Dans le classeur fourni, la colonne Code est en format standard.
Moi ce que je pige pas c'est que j'ai mis format TEXTE des 2 côtés et que cela ne marche pas ( je viens de tester)
Dans la colonne code il ne suffit pas de formater en texte, il faut aussi ressaisir les données, et vous allez voir un petit triangle vert qui vous indiquera "Nombre stocké sous forme de texte", et là votre formule fournie dans le classeur, fonctionne.
Malgré tout les autres réponses fournies dans ce fil, doivent-vous permettre de mener à bien votre projet
cdt
galougalou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 394
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974