Recherchev + 1 cellule

A

Alaozinho

Guest
Bonjour,

Je cherche à incrémenter un tableau à partir d'un tableau croisé dynamique, en utilisant la fonction 'recherchev'.

Pour chaque organisation, je souhaite connaître le nombre de titres sortis et parmi ceux-ci combien ont été sortis dans le nouvel outil.
Ainsi dans le tableau croisé, j'ai 2 lignes par organisation.

Comment sélectionner la deuxième ligne d'une organisation pour pouvoir incrémenter mon tableau annexe?

Je sais pas si c est bien clair, voir le tableau en annexe.

Merci beaucoup

[file name=recherchev_20051208150021.zip size=4047]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherchev_20051208150021.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherchev_20051208150021.zip
    4 KB · Affichages: 9

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

est-ce que cela a rapport avec ce post :

Lien supprimé

si oui, il aurait fallu y répondre au moins pour dire si le boulot qui avait été fait pouvait te convenir,
tu n'étais pas obligé de dire merci mais j'aime bien savoir si ce que j'ai fait, a pu aider ou pas, tu n'es pas comme cela toi ?

si non à quoi cela sert de se décarcasser sur un autre post si la personne ne nous revient pas ?

je perds mon energie pour rien :( ne crois-tu pas ?
et donc conclusion, il est inutile que j'essaie de trouver une solution !

non ?


sans rancune!!

Celeda
 
A

Alaozinho

Guest
C'était bien moi qui a posé la question mais malheureusement (pour cette fois), je mène plusieurs fichiers Excel en parallèle et je n'ai pas eu le temps de finir le premier (sur lequel j'avais posé la question précédente) que je suis déjà sur un autre!

Je comprends tout à fait ta réponse et te remercie d'avoir pour avoir répondu les fois précédentes (ce n'est pas la première fois que je fais appel à toi).

Désolé en tout cas, c'est pas très correct de ma part.
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

alors si je puis me permettre, je te suggère pour avancer, toi dans ta vie, je te dis cela pour toi, il faut boucler la boucle;

si tu ne la boucles pas un jour, le boomerang revient

quant à ta demande, ce n'est pas clair, c'est quoi tes Nouveaux Outils
cela équivaut au N ?, alors pourquoi le N est décoché dans le filtre ?

d'autre part, vaste sujet de discussion ici sur le forum, concernant la récupération d'infos issues des xld;

il y a l'école des getpivottable, voir le fichier de Dan dans la centrale de téléchargement

l'école de la recherve v par Chris, voir sur les anciens fils,

et moi, qui patauge toujours alors je fais des copier valeur de resultats pour alimenter un tableau traditionnel, parce que non satisfaiste et surtout parce que les tcds selon la base de données, fluctuent donc instables, donc les formules ........flop........ mais je ne demande qu'à apprendre!

donc si tu veux plus d'aide, file plus d'infos,

Celeda
 
A

Alaozinho

Guest
Je comprends pas bien l'histoire de boucles et tout ça (ça sent le phrasé 'Excel' tout ça ;) ). Et puis, je me permets aussi de signaler que tirer de grands enseignements sur la vie de cette situation me parait un poil surdimensionné.

Je reconnais avoir oublié de dire où j'en étais suite à l'envoi d'un post, je reconnais que c'est pas respectueux vis à vis de vous, qui nous fournissez tant de conseils. Je peux rien faire de plus ... si ce n'est veiller à ne pas recommencer!

En ce qui concerne mon tableau, voici les infos qui manquent : les O et N signifie 'Oui' ou 'Non'.
Pour l'outil, un 'O' signifie qu'ils ont utilisé l'outil pour envoyer leur document.
Pour la formation, un 'O' signifie qu'ils ont été formés à l'outil.

Le filtre ne se fait que sur les personnes formées puisque les autres ne sont pas sensées se servir de l'outil.
Et je cherche à obtenir un tableau qui me donne par organisation le nombre de documents envoyés via le nouvel outil (et finalement le taux d'utilisation : doc dans outil / docs totaux).

Le problème étant que je suis obligé d'alimenter le tableau annexe automatiquement car il doit se mettre à jour automatiquement en tenant compte du fait que de nouveaux éditeurs de documents puissent apparaitre. Ca doit être dynamique (le copier coller de valeurs ne peut pas fonctionner).

Je pense qu'il y a plus d'infos maintenant ;)

Encore désolé pour mon silence suite au dernier post ...

Alain
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
alozinho,

Voici un essai de solution à ton probleme. J'espère avoir bien compris la demande.

Je suis assez d'accord avec ta réflexion sur la vie et les situations particulières, mais si tu fréquentes souvent ce forum, tu verras que Celeda est bien plus sympa qu'il ne semble à la vue de ce seul post.

Cordialement [file name=alozinho.zip size=3515]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/alozinho.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • alozinho.zip
    3.4 KB · Affichages: 31

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

ah ben!!! Alaozinho!! tu manques pas d'air,

t'as raison je me demande ce que je fais sur ce forum ?

et en te lisant tu viens te me mettre une grosse flêche dans le coeur,

et cela c'est pas du phrasé d'excel, mon gars, c'est ma réalité!!






très sincerement merci JY (j'apprécie), je vais tout fermer parce que je viens d'en allumer un autre aussi et lui aussi il va me décocher une flêche parce que je ne voulais pas que les gens comme moi, des nonsansvba, perdent leur temps au détriment de l'aide pour les autres,

t'as raison Alaozinho, il vaut mieux que je me casse et continue à trouver de l'aide sur xld, c'est pas cher, et il y a des connes comme moi qui au lieu d'aller chercher les cadeaux pour ceux et celles qui l'entourent, bossent pour des gens dans la peine sur son temps de loisir.

et surtout sans rancune car moi j'ai pas de problèmes existentiels

Celeda ;)
 
A

Alaozinho

Guest
Je pense que tu as plutôt mal interprété mes propos. Je n'avais aucunement envie de te vexer.
Je t'ai même sincèrement remercié pour le travail que tu accomplissais.

Cela n'empêche pas que je me réserve le droit de réagir lorsqu'on me fait la morale de manière relativement déplacé.
Comme tu vois, du fait de mon métier, je n'ai pas accès à Internet de manière régulière (mon dernier post doit dater de 15 jours). Je n'ai pas toujours mémoire de ce que j'ai posté, ça ne m'empêche pas de respecter le travail de chacun sur ce forum.

Ou alors, dois je comprendre que je ne suis pas le bienvenu sur ce site pour la simple et bonne raison que certaines conditions professionnelles m'empêchent de me connecter souvent et de suivre régulièrement mes post.

Ou peut-être ai je le droit de me connecter, de demander de l'aide mais sous réserve de devoir accepter tes critiques.

Au delà de ce débat qui n'en est pas un puisque tu ne prends pas le temps de me lire et que tu interprètes négativement chacun de mes mots, je tiens une nouvelle fois à remercier tout ceux qui m'ont apporté de l'aide sur ce forum (toi la première Celeda;) )
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 589
Messages
2 090 027
Membres
104 350
dernier inscrit
mohamedismaelmesbeh@gmail