Créer rapport delivered/planned

are

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai bien peur d'avoir encore besoin d'aide. Je travaille actuellement sur un tableau excel 2010 (relié à une table access) qui renseigne sur des commandes de livraison. Je m'explique :
- Chaque ligne est une commande avec en 1ère colonne le numéro ID, la deuxième colonne indique la date de livraison prévue pour la commande et enfin la troisième colonne indique la date de livraison réelle.
Ce que je recherche (ou plutôt mon boss :rolleyes:) c'est en fait d'avoir un tableau croisé dynamique (ou 2 ou 0) qui va m'indiquer combien de livraisons sont prévues par mois. Avec en plus parmi ces livraisons prévues combien ont été vraiment livrées (attention certaines livraisons peuvent être livrées à l'avance ou en retard et donc ne doivent pas être comptabilisés dans les livraisons effectuées dans les temps). par exemple :disons que le mois de février il aurait dû y avoir 45 livraisons, il y en a eu 45 mais si on regarde bien il y en a eu 15 qui ont en fait été livrées en avance, 10 en retard et donc sur ces 45 de "planned" seulement 20 ont bien été effectuées. Je cherche ce 20/45
Autre chose la dernière colonne "X" est un critère de sélection (que je ne souhaite pas filtrer) , en gros je veux que le calcul du rapport des livrées/planned soit seulment fait pour les DELIVERED sur les lignes où toutes les données sont renseignées car certaines cases sont vides (une sommeprod :confused:)
Enfin, on peut rajouter des colonnes au tableau pour mieux modéliser le TCD.

Je joint un template du fichier (je l'ai fait un peu à la va vite )
Merci par avance à toute personne qui voudra bien se pencher sur ce problème,

Je reste dispo pour toute question supplémentaire

ARE
 

Pièces jointes

  • ARE.xlsx
    25 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 008
Membres
101 864
dernier inscrit
elrecruiter