Microsoft 365 Rechercher un valeur avec deux tableaux et sans référence pareil: RechercheV ou RechercheX?

RMT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai essayé de comprend mais pour l'instant je trouve pas la logique.
Voici mon exercice:

Je dois trouver la différence de poids entre ces deux extractions.
j'espère que vous pouvez m'aider
 

Pièces jointes

  • Exercice excel.xlsx
    101.2 KB · Affichages: 13

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Pour moi, il y a une incohérence entre le volume et le poids...
Si on prend dans l'Extr.1, et qu'on divise le volume livré par le poids, on ne trouve pas le même coefficient par ligne.
Si tu fais le total du poids de l'Extr.2 divisé par le volume livré du 1, tu trouves ce coeff : 1,91226135284693
Si tu rajoutes une colonne dans l'Extr.1, et que tu appliques la formule "volume livré" divisé par ce coeff, tu trouves le même poids total...
Peut-être?
 

RMT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Pour moi, il y a une incohérence entre le volume et le poids...
Si on prend dans l'Extr.1, et qu'on divise le volume livré par le poids, on ne trouve pas le même coefficient par ligne.
Si tu fais le total du poids de l'Extr.2 divisé par le volume livré du 1, tu trouves ce coeff : 1,91226135284693
Si tu rajoutes une colonne dans l'Extr.1, et que tu appliques la formule "volume livré" divisé par ce coeff, tu trouves le même poids total...
Peut-être?
Oui, Merci, mais on doit se focaliser sur les poids livrés et trouver les livraisons qui font de cette exercice un problème.

Comme expliquer d'où provient l'écart en identifiant, dans chaque extraction, les lignes à l'origine de cet écart.

j'ai utilisé TCD pour avoir les total mais quand j'applique recherchev ça marche pas.
 

Pièces jointes

  • Exercice excel (2).xlsx
    194.7 KB · Affichages: 3

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En fouillant un peu, et par le biais de Power Query, j'arrive à trouver ces 3 lignes en erreur (pas de correspondance Poids livré du 1 avec le 2
1702564237179.png

Est-ce que cela pourrait être cohérent?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 231
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan