Rechercher Trouver et Supprimer

Moniato

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'aimerais dans mon exemple de fichier avoir un code VBA pour pouvoir faire une "recherchev" ou autre fonction dans les deux tableaux.
Ma demande serait en fait que le code exécute une recherche dans les deux colonnes, la "A" pour la Feuille1, la "B" pour la Feuille2, et trouve les noms qui sont en trop dans le tableau Feuille 2.

Ici représentés en rouge.

Et donc une fois trouvés supprimer le mot et sa ligne.

Je pense que cela est possible mais je n'arrive pas à trouver la combinaison des deux fonctions jumelées sur le net, qui serait de "rechercher et supprimer" les mots de trop entre les deux colonnes.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela m'aiderai beaucoup pour compléter mon projet.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Rechercher et si trouver supprimer.xlsx
    16.6 KB · Affichages: 8

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

J'aimerais dans mon exemple de fichier avoir un code VBA pour pouvoir faire une "recherchev" ou autre fonction dans les deux tableaux.
Ma demande serait en fait que le code exécute une recherche dans les deux colonnes, la "A" pour la Feuille1, la "B" pour la Feuille2, et trouve les noms qui sont en trop dans le tableau Feuille 2.

Ici représentés en rouge.

Et donc une fois trouvés supprimer le mot et sa ligne.

Je pense que cela est possible mais je n'arrive pas à trouver la combinaison des deux fonctions jumelées sur le net, qui serait de "rechercher et supprimer" les mots de trop entre les deux colonnes.

Si quelqu'un pouvait m'aider cela m'aiderai beaucoup pour compléter mon projet.

Merci.
Bonjour,
Essaye ceci
VB:
Sub SuPLig()
Dim Plage As Range, I&
Application.ScreenUpdating = False
Set Plage = [tableau2[Noms 1 Feuille 2]]
For I = Plage.Rows.Count To 1 Step -1
  If IsError(Application.Match(Plage(I).Value, [tableau1[Noms 1 Feuille 1]], 0)) Then
    Plage.ListObject.ListRows(I).Delete
  End If
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
 

Pièces jointes

  • Rechercher et si trouver supprimer.xlsm
    26.1 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 033
Membres
103 102
dernier inscrit
nath34490