Rechercher remplacer formule par zone

saxorp

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici mon soucis, je souhaiterais modifier des formules, mais seulement dans une zone prédéfini et non sur la totalité de la feuille.

Y a t'il une solution pour cela, car vu que j'ai un très grand nombre de feuille à modifier, cela me ferais gagner un temps important.

Je vous remercie de vos solutions par avance

Sax
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Rechercher remplacer formule par zone

Re,


Plus simplement tu peux faire un cliqué-glissé pour sélectionner tes plages. Avec Ctrl sur les suivantes comme indiqué par Cisco pour la multi-sélection.
Je pense que le fonctionnement doit être identique sur Mac.

eric

En effet sur d'autres logiciels c'est ce que je fais, mais sur Excel cela m'encadre la première cellule et colorise la suivante et comme je fais rechercher cela me prend en compte toute la feuille et pas seulement les cellules sélectionné.

Comme je l'expliquais à Eric si je sélectionne la première cellule et que je sélectionne la dernière malgré que l'encadré avec son petit carré et présent comme je fais Rechercher cela ne me prend pas seulement ma sélection mais la feuille entière. Pour contrer cela il faut sélectionné la première cellule et tirer sur le petit carré pour que cela ne prenne en compte que cette sélection.

Donc je continue mes recherches afin de trouver la solution pour sélectionner des cellules multiples non-contigus…

Merci pour ta contribution

Sax
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Rechercher remplacer formule par zone

Re,


Plus simplement tu peux faire un cliqué-glissé pour sélectionner tes plages. Avec Ctrl sur les suivantes comme indiqué par Cisco pour la multi-sélection.
Je pense que le fonctionnement doit être identique sur Mac.

eric

J'ai du mal m'expliqué car c'est ce que je fais (cliqué/glissé) pour étendre ma sélection. Sinon oui ce n'est pas CTRL mais CMD (Pomme) sur Mac, mais cela me fait ce que j'ai indiqué plus haut.

Merci pour cette contribution

Sax
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher remplacer formule par zone

Il y a peut-être d'autres façons de faire.
Par exemple créer un nom avec ta référence et utiliser ce nom dans tes formules. Il n'y aurait que la référence définie dans le nom à modifier dans chaque classeur pour mettre à jour tes formules.

Voire même créer un nom1 dans le classeur de ton tableau, défini sur sa plage.
Et dans les autres classeurs un nom2 =Classeur1.xls!nom1, tes formules utilisant noms2.
La mise à jour de nom1 sera pris en compte partout.
Enfin à essayer et voir si c'est adapté à ton pb.

eric
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Rechercher remplacer formule par zone

Il y a peut-être d'autres façons de faire.
Par exemple créer un nom avec ta référence et utiliser ce nom dans tes formules. Il n'y aurait que la référence définie dans le nom à modifier dans chaque classeur pour mettre à jour tes formules.

Voire même créer un nom1 dans le classeur de ton tableau, défini sur sa plage.
Et dans les autres classeurs un nom2 =Classeur1.xls!nom1, tes formules utilisant noms2.
La mise à jour de nom1 sera pris en compte partout.
Enfin à essayer et voir si c'est adapté à ton pb.

eric

Merci à tous pour vos contributions... Après différents test sur Mac afin de sélectionné des cellules non-contigus sur Excel, la combinaison alt+CMD (Pomme) et à utilisé, car la commande CMD (Pomme) seul prend en compte toute la feuille, ce qui n'est pas le but. Une fois les sélections faites, faire CMD (Pomme) + F pour avoir la fonction rechercher/remplacer.

Encore merci. En souhaitant que cela serve aux utilisateurs d'Excel sur Mac

Sax
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 769
Membres
104 661
dernier inscrit
abdelazizasma