Rechercher remplacer formule par zone

saxorp

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voici mon soucis, je souhaiterais modifier des formules, mais seulement dans une zone prédéfini et non sur la totalité de la feuille.

Y a t'il une solution pour cela, car vu que j'ai un très grand nombre de feuille à modifier, cela me ferais gagner un temps important.

Je vous remercie de vos solutions par avance

Sax
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Rechercher remplacer formule par zone

Bonjour,

Tout dépend des formules et de la zone. Mais sans le fichier exemple pas facile de répondre.


En fait je ne souhaites pas modifier des fonctions, mais juste des numéros de cellules. Car ce sont des tableaux que j'ai crée sur une feuille afin de "certifier" et ensuite je souhaite intégré ces tableaux sur un nombre important de classeur différent (plus de 300 fichiers différents).

Sinon je ne vois pas en quoi mettre un fichié exemple peut apporter comme plus. Car c'est une manipulation d'Excel que je recherche... Mais je joint quand même.
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Rechercher remplacer formule par zone

Bonjour,

Si tu sélectionnes une plage avant le Remplacer (Ctrl+H) il ne s'applique que sur la sélection.
eric

Merci Eric pour cette réponse, mais avant de posté j'avais utilisé cette solution en pensant que... Ce qui ne fut pas le cas. En effet la recherche (même en sélectionnant une zone) inclus les autres cellules non sélectionnés.

Merci quand même pour cette contribution

Sax
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher remplacer formule par zone

Bonjour

Si tu as vraiment beaucoup de feuilles à modifier, cela doit être intéressant de le faire avec une macro, mais je ne vois pas comment les forumeurs pourraient faire une macro sans avoir les formules à y mettre, et les plages à modifier. Au besoin, poste sur le forum un fichier avec juste trois onglets, indiquant les plages et les formules à modifier (Si ce sont toujours les mêmes plages).

@ plus
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Rechercher remplacer formule par zone

Bonjour

Si tu as vraiment beaucoup de feuilles à modifier, cela doit être intéressant de le faire avec une macro, mais je ne vois pas comment les forumeurs pourraient faire une macro sans avoir les formules à y mettre, et les plages à modifier. Au besoin, poste sur le forum un fichier avec juste trois onglets, indiquant les plages et les formules à modifier (Si ce sont toujours les mêmes plages).

@ plus

En effet j'avais pensé à cela mais d'un classeur à l'autre les plages sont différentes... En fait je recherche à modifier les numéros des cellules plus rapidement dans les formules. Si je n'aurais que 10 ou 30 fichiers différents pas de soucis, mais vu le nombre de fichié, je recherchais un moyen plus économique en temps.

Merci pour cette contribution dans tous les cas
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Rechercher remplacer formule par zone

Bonjour,

Tu parles bien d'excel ?
On ne doit pas avoir le même alors.
eric

Oui je parle bien d'Excel, bien que je sois sur Excel 2011 sur Mac, mais je ne pense pas que cela doit changé grand chose. Peut-être que cela viens de ma façons de sélectionné. Exemple : en utilisant la croix je sélectionne la/les cellules qui affiche un cadre bleu.

Voici ce que j'ai fais pour l'instant : Je sélectionne donc la/les cellules, je fais Ctrl+F, j'indique (en exemple 1036), je continue et indique la valeur de remplacement (en exemple 5797). Le soucis c'est qu'Excel prend en compte les autres formules qui sont sur la feuille. Car je souhaite modifier des plages de cellules venant de tableau qui vient d'un autre fichier Excel. Comme j'ai placé ce tableau sur ce nouveau fichier pas de soucis il comprend certaines cellules mais vu que son emplacement et différent, il ne prend pas en compte toutes les modifications du à son nouvel emplacement…

Si j'avais 30 fichiers à faire pas de soucis, mais le soucis et que j'en ai plus de 200 différents à faire.

En espérant avoir répondu à ta question et te remerciant pour ta contribution.

Sax
 

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Rechercher remplacer formule par zone

Bonjour

Si les plages varient d'une feuille à l'autre, ou d'un fichier à l'autre, quel(s) critère(s) peut-on utiliser pour connaitre les plages à modifier ?

@ plus

Question pertinente je dirais, car ce sont des tableaux venant d'un fichier que je répercute sur plus de 200 autres fichiers. Excel comprend certains points mais pas tous. Il saisi son emplacement mais pas les (nouvelles) cellules à calculer.

Vous remerciant pour cette contribution

Serge
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher remplacer formule par zone

Bonjour

Le chercher-remplacer fonctionne uniquement sur la plage sélectionnée au préalable chez moi, sur PC, au besoin en jouant sur le format, et en choisissant formule dans les options. Mais bon, si tu dois sélectionner plus de 200 plages... cela n'est pas très pratique.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Capturer.JPG
    Capturer.JPG
    41.8 KB · Affichages: 61
  • Capturer.JPG
    Capturer.JPG
    41.8 KB · Affichages: 57
  • Capturer.JPG
    Capturer.JPG
    41.8 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

saxorp

XLDnaute Junior
Re : Rechercher remplacer formule par zone

Bonjour,

Tu parles bien d'excel ?
On ne doit pas avoir le même alors.
eric

Après des essais j'ai trouvé la solution que voici : Au lieu de sélectionné une cellule et avec la Touche Majuscules allez à l'autre bout de la sélection. Il faut tirer avec le petit carré pour sélectionner. Et là Miracle cela fonctionne!! Après Ctrl+F : Entrée le numéro à modifier, continuer et Entrée le Nouveau numéro... Par acquis de conscience j'ai fait remplacer par remplacer au lieu de Remplacer Tout.

Certes j'aurais pu aussi modifier Une Céllule et ensuite tirer sur le petit carré pour répercuter cela aux autres cellules.

Maintenant vu que les tableaux ont plusieurs plages qui sont séparé par des colonnes je recherche comment faire pour effectuer des sélections multiples?

Merci pour ta contribution

Serge
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher remplacer formule par zone

Re,

Au lieu de sélectionné une cellule et avec la Touche Majuscules allez à l'autre bout de la sélection. Il faut tirer avec le petit carré pour sélectionner.
Plus simplement tu peux faire un cliqué-glissé pour sélectionner tes plages. Avec Ctrl sur les suivantes comme indiqué par Cisco pour la multi-sélection.
Je pense que le fonctionnement doit être identique sur Mac.

eric
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
403

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 765
Membres
103 954
dernier inscrit
SirJah