rechercher plusieurs fois la même valeur avec recherchev

nir72

XLDnaute Nouveau
Cher forum,

La question a été posée à plusieurs reprise mais malheureusement je n'arrive pas à appliquer la solution à mon fichier.

Je recherche pour un "N° de pièce" (cellule C5 dans mon fichier) tous les "produits" y relatifs.

On y arrive visiblement avec INDEX etc.... mais là je nage....

Si quelqu'un à l'envie de s'y atteler, ce serait super chouette !

A+ et merci d'avance...

nir72
 

Pièces jointes

  • base1.xlsx
    161.9 KB · Affichages: 44

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher plusieurs fois la même valeur avec recherchev

Bonsoir nir72,

Tu as raison, ce type de demande revient régulièrement ... mais alors tu as dû lire que RECHERCHEV ne renvoyait que la première occurence trouvée. Il y a bien les formules matricielles, mais elles sont parfois un peu "indigestes" pour l'utilisateur et un tantinet gourmandes en ressources machine!

Une proposition alternative consiste à utiliser, dans la feuille Base de données, une colonne "intermédiaire" qui permet de lister les lignes où sont présents un n° de pièce identique à celui en C10 de ta feuille "Récap". La colonne en question est en B et la formule en colonne A de la feuille Récap est assez simple. Tu pourras la réutiliser, en l'adaptant à peine, pour afficher le montant HT.

Jette un oeil à la pièce jointe et dis-nous si tu as besoin d'explications ... ou si je n'ai rien compris :p

Dans un second temps, on verra comment masquer les messages d'erreur en colonne A de la feuille Récap, c'est promis!

[Edit:] Salut Modeste geedee
 

Pièces jointes

  • base (nir72).xlsx
    30.9 KB · Affichages: 40

nir72

XLDnaute Nouveau
Re : rechercher plusieurs fois la même valeur avec recherchev

Hello !

Un énorme merci pour votre aide.

Je me rends compte que j'aurai besoin, pour faciliter la lecture du document, de la somme par prestation (sans le détail, uniquement le total). Que recommandez-vous ? repartir avec une nouvelle feuille ?

C'est ce qui me parait le plus accessible, vu mon niveau très débutant... :eek:

A+

P.S c'est ok pour masquer les erreurs.
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : rechercher plusieurs fois la même valeur avec recherchev

Bonsour®
Je me rends compte que j'aurai besoin, pour faciliter la lecture du document, de la somme par prestation (sans le détail, uniquement le total). Que recommandez-vous ?

:rolleyes:
tableau croisé dynamique !!!
lecture ... : Ce lien n'existe plus
 

Pièces jointes

  • rechercher-plusieurs-fois-la-meme-valeur.xlsm
    172.6 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 039
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon