Comment faire une recherche lorsque plusieurs valeurs recerchées sont identiques

schoum5

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Ma question a déjà été posée, mais malheureusement, je n’ai pas pu adapter les réponses à mon classeur excel.

J’ai une liste de numéro de facture en colonne A et une liste de commentaire en colonne B.

Dans l’onglet « BASE » ce sont tous les numéros de facture avec les commentaires associés. Cet onglet est tout simplement mis à jour en faisant un copier/coller à la suite des dernières données ce qui veut dire qu’en colonne A (numéro de facture) il y a des doublons.

Dans l’onglet « RECAP » j’aimerai avoir une seule ligne par numéro de facture avec tous les commentaires associés à cette facture dans une même et unique cellule et ce qui serait vraiment TIP TOP ce serait que chaque commentaire au sein d’une même cellule soit séparé d’une ligne :).

Pensez-vous que cela est possible ?

Ayant des doublons, la fameuse formule « RECHERCHEV » ne fonctionne pas.

Si oui, je vous mets en pièce jointe un extrait de mon classeur excel. Le mieux ce serait que la formule marche aussi bien lorsqu’il n’y a qu’un seul commentaire à associer à une facture que plusieurs.
Je vous remercie par avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter !

Bien cordialement,
Philippe
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 43
  • Exemple.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 44
  • Exemple.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 41

schoum5

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une recherche lorsque plusieurs valeurs recerchées sont identiques

Bonjour Adel53,

Je vous remercie pour ce rapide retour.

J'avais pensé à le faire en TCD, mon seul soucis, c'est qu'une fois la mise en page faite sur l'onglet RECAP, je vais chercher ces informations afin de les mettre sur un autre classeur excel en utilisant la rechercheV.
De souvenir, ce n'est pas possible de faire cela lorsque mes informions sont rangées via le TCD.

En tout cas merci encore !
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire une recherche lorsque plusieurs valeurs recerchées sont identiques

Bonjour à tous.


Un essai avec quelques lignes de code VBA...​


ℝOGER2327
#7864


Dimanche 22 Palotin 142 (Saints Palotins des Phynances - fête Suprême Seconde)
22 Floréal An CCXXIII, 6,3609h - fritillaire
2015-W20-1T15:15:58Z


P.s. : correction de la pièce jointe (voir le message #6).
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 52
  • exemple.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 52
  • exemple.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 53
Dernière édition:

schoum5

XLDnaute Nouveau
Re : Comment faire une recherche lorsque plusieurs valeurs recerchées sont identiques

Bonjour Roger2327,

C'est tout juste magnifique!!!! :)
Un énorme merci!
je vais essayer de transposer la macro dans mon classeur en espérant que tout fonctionne correctement.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Comment faire une recherche lorsque plusieurs valeurs recerchées sont identiques

Re...


(...)
je vais essayer de transposer la macro dans mon classeur en espérant que tout fonctionne correctement.
Si vous utilisez le code dans un autre classeur, pensez à ajouter la référence à la bibliothèque Microsoft Scripting Runtime (scrrun.dll) aux références du projet.

D'autre part, en relisant, j'ai constaté une erreur dans le code : Il faut remplacer la ligne​
Code:
    Intersect(.CurrentRegion, Columns(.Column).Resize(, 2)).ClearContents
par​
Code:
    Intersect(.CurrentRegion, .Parent.Columns(.Column).Resize(, 2)).ClearContents


Bonne soirée.


ℝOGER2327
#7865


Dimanche 22 Palotin 142 (Saints Palotins des Phynances - fête Suprême Seconde)
22 Floréal An CCXXIII, 6,8772h - fritillaire
2015-W20-1T16:30:19Z
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 381
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan