XL 2013 Recherche d'une valeur dans une feuille et la copier dans une autre avec son commentaire

PETIT

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide.

Mon projet:
Dans une première feuille, j'ai des emplacements avec des references de produits (en colonne E).
Dans une seconde feuille, j'ai ces references de produits (en colonne A) avec tous les details dans différentes colonnes (marque, numéros de série...). Dans la colonne G, se trouvent des paramètres avec des commentaires dans chaque cases.

Ce que je voudrais faire c'est:
Rechercher la valeur du produit, situé dans la colonne E de la feuille1, dans la feuille 2, colonne A.
Puis retourner la valeur de la colonne G de la feuille 2, dans la feuille 1 dans la colonne J.

Je sais que c'est possible avec la fonction RECHERCHEV(). Voici ce que j'ai fait: [Case de ColonneJ]=RECHERCHEV(E4;'Feuille2'!A$2:'Feuille2'!G$181;7; )

Mais je voudrais aussi récupérer les commentaires associés aux valeurs trouvées dans la colonne G de la feuille 2.
J'ai parcouru plusieurs forums et j'ai appris que par les fonctions ce n'est pas possible. Il me faut donc passé par le VBA.
Mais je suis debutant dans ce langage et je ne sais pas vraiment comment faire... Pourriez-vous m'aidez svp?

Cette realisation est pour le travail et j'ai une clause de confidentialité donc je ne peux pas être aussi précis que je le voudrais et je ne pense pas que je puisse vous le transmettre tel quel. Si besoin je le modifierais juste pour laisser apparaitre les colonnes et feuille nécessaires.

Merci d'avance à tous!
 

PETIT

XLDnaute Nouveau
Bonjour WTF, merci pour ta réponse rapide!
C'est Presque ça! Ce que je voudrais c'est récupéré les valeurs de la colonne G de la feuille 2 AVEC les commentaires pour les mettre dans la colonne J.

J'ai supprimer les données inutile pour cette tâche sur mon fichier pour ne laisser que les données utiles. Si tu regardes bien sur la deuxième feuille dans la colonne G, j'ai des lettres (que je voudrais récupérer) avec pour certaines des commentaires et je voudrait récupérer la letter et le commentaires associé
 

Pièces jointes

  • P2.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 26

PETIT

XLDnaute Nouveau
Bonjour WTF,
Bonne année!

J'ai regardé le lien que tu m'as transmis et que j'ai déja regardé avant de poser ma question sur le forum mais celà ne m'avance pas plus...

Voici ce que j veux faire étapes par étapes:
Feuille1: Si la valeur de la colonne E est égale à la valeur de la colonne A dans la feuille 2,
ALors copier le commentaire de la cellule à la meme ligne mais dans la colonne G (toujours dans la feuille 2).
Et enfin coller le commentaire en commentaire (commande: PasteSpecial Paste:=xlPasteComments) mais dans la colonne J de la feuille 1.

Je depose le fichier avec le programme que j'ai fais.

Ah et je voudrais savoir, est-il possible d'utiliser une function dans une cellule et d'utilise rune macro en plus pour y ajouter un commentaire? (Ce que je fais dans mon fichier)
 

Pièces jointes

  • P2.xlsm
    37.4 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
744

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth