Rechercher n° de la ligne, ou autre solution

ouali

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai besoin de vous le forum !!
Alors je remplis un fichier excel à partir d'un userform. J'ai une liste déroulante qui fait référence a une autre feuille appelé "Libellé".

Dans cet onglet j'ai 3 colonnes, la 3ème est la concaténation des 2 premières.
Ma liste déroulante fait référence à cette 3ème colonne.

Jusqu'ici tout va bien ;)

Le problème est que quand je choisi ce que je veux dans la liste déroulante, (3ème colonne (la concaténation)), j'aimerais que dans mon fichier de base que je remplis, ne figure pas la cellule concaténer mais la 1ère colonne.

Exemple :

Colonne A: Jambon
Colonne B : Madère
Colonne C : Jambon Madère

(il est bientôt l'heure d'aller manger d'où mon super exemple :D)

Dans ma liste déroulante je vais choisir Jambon Madère.
Or une fois ceci sélectionner je n'a plus besoin de la concaténation et j'aimerais que dans mon feuillet saisie, il y ait "Jambon"

Je pensais obtenir le numéro de la ligne une fois que j'ai sélectionner Jambon Madère. Et comme ca je pourrais retrouver facilement Jambon.

Mais peut-être il y a une autre solution qui est meilleure ou plus simple ??

J'espère avoir été clair et que surtout qqn puisse m'aider

Merci d'avance

ps: Mon fichier est trop important ms s'il le faut je ferais vite un petit fichier exemple si ce n'est pas assez clair :eek:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher n° de la ligne, ou autre solution

Bonjour ouali,

tu peux connaitre le rang de la valeur sélectionnée avec la propriété ListIndex de ta combobox (attention, commence à 0 pour le 1er élément)

maintenant, il y a sans doute de nombreuses autres possiblités

Edit : Bonjour Softmama
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher n° de la ligne, ou autre solution

Bonjour ouali,

Tu peux récupérer le numéro de la ligne en lisant la position de la liste déroulante. Ex :

Code:
Ligne = ComboBox1.ListIndex + 1

(La numérotation de la liste déroulante commençant par zéro, il faut donc ajouter '+ 1' pour obtenir le numéro de la ligne).

Dans cet exemple, je suppose que tes données démarrent sur la ligne 1. Dans le cas contraire, il faut remplacer '+ 1' par le numéro de la 1ère ligne de données.


Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Oups, grillé ! Bonjour Softmama, tototiti2008
 
Dernière édition:

ouali

XLDnaute Junior
Re : Rechercher n° de la ligne, ou autre solution

Bonjour tout le monde

Merci Papou-net et tototiti2008 ca marche très bien, je ne connaissais cette fonction listindex, bon y'en a plein d'autres que je ne connais pas encore ;)

Je n'ai pas essayé ce que tu me proposais Softmama ms c'est censé faire quoi retourner le numéro de la ligne dans un Msgbox ??

En tout cas merci encore au forum que j'ai découvert, il n'y pas très lgts ms qui est d'une grande aide

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 230
dernier inscrit
herve42000