rechercher meme info sur plusieurs feuilles

serras

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

J'ai besoin de vos services. Je me bats avec un fichier pour parvenir à rechercher des infos sur deux feuilles et les présenter de manière globalisée sur une troisième. L'objectif est de trouver les entités "nom" présentes sur les deux feuilles et de présenter sur une troisième feuille l'ensemble des infos concernant cette entité.

Comme souvent, un exemple, via le fichier joint, est plus facile à faire comprendre le problème. Sur ce fichier, se trouvent les deux feuilles de données (a et b) et j'ai ajouté une feuille objectif qui présente le résultat recherché : présenter toutes les infos a et b pour les entités présentes à la fois sur a et sur b.

L'une des difficultés est que le nom de l'établissement n'est pas exactement le même sur les feuilles A et B même si la partie du nom de l'établissement présente sur la feuille A est toujours repris en partie dans le nom sur la feuille B.

J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Serras
 

Pièces jointes

  • travail 2017 - Copie.xlsx
    13 KB · Affichages: 35

serras

XLDnaute Junior
Bonjour Pierrejean

Merci pour ton aide. Cela fonctionne sur le fichier test. Mais lorsque je colle mes vraies données dans le fichier test j'ai une erreur d'execution 9 (pour info il y 2000 lignes sur les vrais feuilles A et B)

cf message erreur en fichier joint

merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • erreur - Copie.xlsx
    120.2 KB · Affichages: 28

serras

XLDnaute Junior
Re
@JBOBO

Bravo !! tu obtiens même FRASTY bien que le nom soit mal orthographié
Qu'en est-il sur 2000 lignes ?

Re
Toutes mes excuses , je suis allé trop vite
Effectivement l'affichage est systématique au lieu d’être effectif en cas d'erreur
Vois celle ci

Edit : Salut JBOBO

dès que je colle des données supplémentaires j'ai cette erreur n=2 q=2 etc.

(en pratique : j'ouvre le fichier, j'active la macro puis je colle)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
132

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87