rechercher meme info sur plusieurs feuilles

serras

XLDnaute Junior
Bonjour,

Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

J'ai besoin de vos services. Je me bats avec un fichier pour parvenir à rechercher des infos sur deux feuilles et les présenter de manière globalisée sur une troisième. L'objectif est de trouver les entités "nom" présentes sur les deux feuilles et de présenter sur une troisième feuille l'ensemble des infos concernant cette entité.

Comme souvent, un exemple, via le fichier joint, est plus facile à faire comprendre le problème. Sur ce fichier, se trouvent les deux feuilles de données (a et b) et j'ai ajouté une feuille objectif qui présente le résultat recherché : présenter toutes les infos a et b pour les entités présentes à la fois sur a et sur b.

L'une des difficultés est que le nom de l'établissement n'est pas exactement le même sur les feuilles A et B même si la partie du nom de l'établissement présente sur la feuille A est toujours repris en partie dans le nom sur la feuille B.

J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Serras
 

Pièces jointes

  • travail 2017 - Copie.xlsx
    13 KB · Affichages: 35

JBOBO

XLDnaute Accro
merci mais lorsque je place les vraies données, puis que j'étends les formules, il ne me trouve que les établissements à la même adresse et même ville quand le nom d'établissement change

Les formules sont différentes pour la partie a et pour la partie b. Après il faudrait la trame exacte de ton fichier pour adapter.
PS : A Pierre Jean que je salue en retour : Je n'ai pas tester sur 2000 lignes effectivement ! Je laisse le soin à serras de tester.
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
Il y a double affichage parce-que la listea a été doublée
S'il y a des doublons dans tes listes il y aura des doublons dans le résultat
Si tel est le cas je pourrai regarder ce qu'il est possible de faire
Que veux-tu dire par il n'y a pas de tri ???
 

serras

XLDnaute Junior
En faisant tourner la formule sur ma vraie liste, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de tri car une partie du nom de l'établissement se retrouve dans beaucoup de nom d'établissement (par exemple "optique"). Je me rends compte que le filtre devrait associer une recherche également sur le code postal pour les différencier. J'ai tenté de bricoler ta formule pour çà mais je n'y parviens pas.
 

serras

XLDnaute Junior
Bonjour PierreJean et merci pour tout ce travail

La dernière version fonctionne (pas d'erreur lorsque je colle mes 2000 vraies lignes) mais elle ne fonctionne que partiellement. J'ai identifié des résultats que la formule/macro ne ressort pas (c'est à dire un nom d'établissement présent sur les deux feuilles mais sans qu'il ne ressorte sur la liste de résultat)

J'ai ajouté une ligne dans ce nouveau doc de travail joint qui correspond à une des lignes que ne ressort pas.

Merci pour ta patience
 

Pièces jointes

  • last travail - Copie.xlsm
    22.1 KB · Affichages: 26

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re
Le problème est du à l'espace final se trouvant dans listea
cette version corrige ceci et devrait également résoudre d’éventuels oublis suite a des différences dues a des lettres en Majuscule d'un coté et minuscule de l'autre
 

Pièces jointes

  • last travail - Copie.xlsm
    21.7 KB · Affichages: 29

serras

XLDnaute Junior
Merci pour cette nouvelle version. J'ai toujours des données qui passent au travers. Dans le fichier joint j'en ai ajouté une autre.

Je pense avoir compris que cela provient du fait que le nom d'établissement peut etre moins complet dans la liste B que dans la liste A. Est-ce qu'il serait possible d'avoir une deuxieme feuille objectif, qui ne chercherait pas les données de nom d'établissement de la feuille A présents sur la feuille B, mais ceux la feuille B sur la feuille A (et avec les deux résultats nous aurions une liste complète) ?

La difficulté vient du fait que les noms d'établissement ne sont pas exactement les memes sur les deux feuilles.

Encore merci de ton aide.
 

Pièces jointes

  • VERSION LUNDI - Copie.xlsm
    22.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
717

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 870
dernier inscrit
Dethomas