XL 2016 Rechercher la bonnes données avec la même valeur présente .

Thaal

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

J'essayerai d'expliquer mon problème le plus clairement possible . J'ai une base de données qui ce trouve dans un tableau . Ce sont des objets qui peuvent sortir ou bien entrer d'un magasin . Lorsque l'article en question sort une date est inscrit dans une cellule et lorsqu'elle reviens la date de retour est inscrite elle aussi (sur la même ligne) . L'article en question peux sortir plusieurs fois par mois .

Donc ce que j'aimerais faire c'est de savoir ou l'article en question ce situe présentement . Donc je déterminais si l'article étais sorti ou de retour et j'utilisais une RechercheV pour me donner dans la cellule Réponse Emplacement . Tous fonctionnais jusqu'au jours que mon numéro d'article revenais plus d'une fois je ne sais pas comment dire a ma recherchev passe a la prochaine réponse si celle si est exemple '' vide '' ou bien inexistante . Chaque essaie que j'ai fais jusqu’à présent bloc ma recherche sur le premier numéro de chaque article . J'aurai aimer avoir la réponse dans la même cellule (réponse emplacement) même si celle si reviens 10 fois .

Ce que j'essayais ... Si une donné étais inscrite dans la Sorti alors marque frigo dans donné a chercher , sinon met rien et ma recherchev dans réponse emplacement allais me donné la réponse de la case donné a chercher . Sauf dans mon exemple elle me donnais frigo et tous allais bien mais par la suite je voulais avoir Four mais ma recherche bloc a frigo . La mon problème comment faire que ma recherchev saute a ma prochaine donné a chercher .

Exemple : dans la capture d'ecran

J espère avoir été asse clair dans mon problème . J'ai mis un exemple pour aider je ne suis pas sur sa soit si clair que cela haha

Merci a tous ceux qui aurait une petite idée !
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    8.1 KB · Affichages: 24

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Thaal,

Hum, hum j'ai essayé d'essayer une formule sur sur l'image mais rien ne fonctionne :cool: ;),

Bon toutes blagues mises à part bienvenue sur XLD

il faudrait joindre un petit fichier exemple avec une dizaine de lignes de donnée bidons mais représentatives de ton vrai fichier pour que nous puissions tester nos propositions

A te lire

Cordialement
 

Thaal

XLDnaute Nouveau
Merci , voila un fichier fais vite vite , mais ce représentatif de ce que j'aimerais faire . Ou est L'article... me donne rien a cause que la recherchev bloc a la premiere fois ou le code apparait et ne me donne pas exemple 5557 comme j'aimerais ! Merci et désolé si se n'étais pas clair .
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 7

Thaal

XLDnaute Nouveau
Re,

un essai en fichier joint

Cordialement


Avec le fichier que tu m'a envoyer sa l'air de réglé le problème ! Je me demandais seulement comment l'incorporer dans mon tableau avec mes données . J'ai essayer de refaire la formule dans une autre cellule et jai eu #valeur! donc voici si je comprend bien la formule... (surement pas je n'ai pas la même réponse haha)

=INDEX(Tableau1[ref projet];PETITE.VALEUR(SI((Tableau1
Code:
=Tableau1[@code])*(Tableau1[sorti]<>"")*(Tableau1[retour]="");LIGNE(Tableau1[code])-1);1))


1) tableau1(refprojet) je dois sélection tous les cellule de la colonne ref projet ?
2) après la fonction si , je dois sélectionner tous les cellule de la colonne code ?
3) rendu la je ne suis pas certain , pour obtenir le @code.... (peut-tu me donné plus d'info)
4) * tous les donné des cellule dans la colonne sortie
5) pareil pour retour
6) fonction ligne ... même chose je dois re sélectionner tous les donnée de la colonne code

Jespere avoir bien compris tous les manipulations .... peut-être je me suis trompé lors de la 3ime étape je ne comprend pas vraiment comment
avoir le @ devant

Merci !
 

Thaal

XLDnaute Nouveau
Aussi j'essayais de continuer la formule pour l'appliquer a plusieurs article et ce sur un grand nombre de donné
exemple avoir brocoli qui sort et entre mais celui-ci serais dans une autre ligne (donc faire comme la première exemple mais
sur plusieurs article et je mettrais cela dans une colonne du tableau .

Je sais que j'en demande beaucoup mais je suis vraiment perdu a ce niveau de recherche avancer . voici un exemple plus
précie de se que je veux en faire au final

Merci a l'avance !
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 4

Thaal

XLDnaute Nouveau
Allo ,
Merci beaucoup je voi que ta formule règle tous a fais mon problème . J'aurais tous fois encore quelque question du au fais je ne suis pas encore
capable de reproduire tous a faire les manipulations de ta formule pour arriver au même résulta que toi . Mon petit problème a l'air de ce situer au
niveau du SI ( tableau1(code) ... jusqu'a la pas de problème mais rendu au ... = @colonne1 comment fait on pour avoir le @devant ? Lorsque je fais
des essaie ... jai des erreur de valeur ou bien des 0 haha . Probablement du au fais que je ne suis pas capable d'incorporer le @ sens l'écrire qui ne dois pas être la façon a faire .

Merci ! j'attend patiemment de tes nouvelles !
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Lorsque l'on écrit la formule dans un tableau le simple fait (suivant l'exemple du dernier fichier) de cliquer sur la cellule A10 fait qu'excel inscrit [@Colonne1]

autrement juste pour te dire

Si a chaque fois qu'un code est sorti il y a une valeur dans la colonne ref projet la formule peut être allégée en remplacant

(Tableau1[sorti]<>"")*(Tableau1[retour]="")

Par

(Tableau1[ref projet]<>"")

Cordialement
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
331

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87