XL 2010 Rechercher et réinitialiser la dernière cellule d'une feuille de calcul

Eric Dé

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de réinitialiser la dernière cellule d'une feuille de calcul ?

Je m'explique : Sur une feuille de calcul, en faisant Ctrl + Fin, on obtient la dernière cellule active d'un tableau (la plus en bas et la plus à droite !).

Or sur certaines feuilles, suite au Ctrl + Fin, la dernière cellule est détectée très loin de la fin réelle d'une tableau. Ceci peut se compter en centaines voire en milliers de lignes.
Exemple sur un de mes fichiers : La fin réelle de mon tableau est en G 49 et le Ctrl + Fin se place sur I 6031 !!!

Le fait de supprimer ou d'effacer toutes les cellules intermédiaires vides ne change rien. Il en résulte évidemment un taille de tableau très importante.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance.

Éric
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Éric,

tu as écrit : « Le fait de supprimer ou d'effacer toutes les cellules intermédiaires vides ne change rien. » ; car après la suppression, il faut sauvegarder ton classeur ! donc fais Ctrl s ou clique sur l'icône disquette ; puis fais Ctrl+ Fin : ça devrait aller en G49. :)

soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@Eric Dé

essaye en fermant le classeur, puis en l'ouvrant de nouveau ; voir même : quitte Excel et relance-le avant d'ouvrir le classeur ; des fois ça marche ; à part ça, j'ai rien d'autre à proposer ; au cas où ça ne marche toujours pas, je veux bien essayer si tu peux joindre ton classeur sans données confidentielles ; si ton classeur a plusieurs feuilles, précise quel est le nom de la feuille en cause.​

soan
 

Eric Dé

XLDnaute Occasionnel
Re,
Effectivement, ça fonctionne mais de façon très aléatoire et pas forcément du premier coup. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois (enregistrements et fermetures d'excel...)
Excel a d'étranges réactions par moment !!!
Quoi qu'il en soit, merci à toi et bon après-midi.

Éric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 325
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50