RECHERCHE

Vinvinsylvain

XLDnaute Junior
Bonjour,
mon probleme est:
J'ai un classeur avec quatre onglet dont un qui repertorie les données d'une autre feuille qui est éffacé automatiquement. je voudrais savoir si s'est possible quand je remplie mon userForm (Ex: avec le nom de la personne) il recherche automatiquement dans le repertoire si cette personne existe déja, et si elle existe déja qu'un message me le disant s'affiche automatiquement.
Merci d'avance de votre aide.

Message édité par: Vinvinsylvain, à: 10/09/2005 22:50
 

ZZR09

XLDnaute Occasionnel
Salut VinvinSylvain,

pour le peu que j'ai compris, cela me semble possible mais, pour obtenir un peu d'aide, il serait préférable de joindre un fichier exemple (pour ma part je n'ai compris que la moitié du problème : tu veux saisir le nom d'une personne dans un USF el comparer à une liste existante) Mais ce que je n'ai pas bien saisi cest où est cette liste : dans une feuille ou dans un onglet de ton USF?

A+
 

Vinvinsylvain

XLDnaute Junior
voici le classeur excel,
ouvre constat cliquer sur constat dans la fenetre un formulaire souvre pour la saisie et je voudrais savoir si s'est possible quand on met le nom de la personne il faudrais qu'un message me dise si cette personne est connu dans le fichier a savoir que quand on clique sur enregistrer dans la barre ceci enregistre dans le répertoire qui est une feuille du claseur

Message édité par: Vinvinsylvain, à: 10/09/2005 23:31
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Vinvinsylvain, ZZR09,
Bonsoir le forum,

Ton fichier n'est toujours pas passeé :whistle: (pas d'accent, ni d'espace). Lien supprimé

Sinon, pour ta question : Si tu as une ListBox ou une ComboBox dans ton USF, tu doit la charger avec la liste de ton répertoire. Lors de la saisie, la propriété MatchEntry va reconnaître si la saisie est déjà ou non dans ta liste.

Envoies un fichier... ;)
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir vinvin, laurent, zz, le forum

vinvin, pour info, j'aurais bien aimé savoir si ce que je t'avais donné sur ce post, convenait.

Ce lien n'existe plus

les posts, c'est comme les films, j'aime bien savoir la fin de l'histoire.

salut
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Herve, Sylvain, le forum,

Moi, il y a une chose qui me chagrine en ce qui concerne un film...
C'est quand on le lance et qu'au moment ou je m'installe pour le regarder, on coupe le projecteur sans prevenir ni donner d'explication... Je trouve ca beaucoup plus impardonable que de ne pas dire bonjour ou merci... Non ?

Bonne soiree

Olivier
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 511
Membres
103 239
dernier inscrit
wari