Lien clic - orientant vers un onglet suite à une recherche

Muriel1234

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je bloque sur la création d'un fichier, si quelqu'un a des idées je suis preneuse !

Mon fichier comporte :

- 1 base de donnée avec de nombreuses lignes d'information qui représentent des "activités"
- 1 onglet "recherche" un peu sympa qui permet de ne faire apparaître que les "activités" de la base de donnée qui correspondent à la recherche (système d'indexation conditionnelle à la recherche de la personne suivi de recherchev allant chercher les informations dans la BDD)
- 1 onglet par activité qui présente des détails concernant cette activité (en faisant la recherche, on accède uniquement à un résumé et quelques informations essentielles sur la ligne. L'onglet est mis en page et présente des détails spécifiques). L'objectif étant que la personne fasse sa recherche, lise le résumé et puisse ensuite consulter des détails si elle l'intéresse.

==> C'est là qu'est mon problème : je ne sais pas comment réaliser l'opération suivante : créer un lien qui permet d'accéder à l'onglet en question depuis la page recherche.
PB 1 : je dois créer ces liens depuis la base de données et ils doivent rester des liens une fois recherchés et apparus dans la page recherche (ne fonctionne pas avec un lien hypertexte). Sachant que j'ai indexé les "activités" avec un numéro unique et nommé chaque onglet correspondant avec ce numéro unique, il serait aussi possible si une formule existe (mais je ne l'ai pas trouvée) de modifier automatiquement le nom du lien vers lequel l'utilisateur est renvoyé en fonction du résultat de la recherche et éviter cette étape.

PB 2: je souhaite que le fichier ne possède aucune condition de son emplacement ce qui n'est pas le cas avec un lien hypertexte (pas d'emplacement, je souhaite que chacun puisse le télécharger sur son poste et que ça fonctionne)

PB3 : je souhaite si possible éviter les macro, plus le fichier est léger et simple mieux c'est.

Si certains points ne sont pas clairs n'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci par avance pour votre aide !
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
466
Réponses
5
Affichages
196
Réponses
6
Affichages
308

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 443
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR