recherche valeur avec fonction max

STEPHAN27250

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je serais ravi si quelqu’un pouvait m’aider dans la recherche suivante :

1) j’ai créé une formule avec la fonction MAX (le résultat de cette fonction s’affiche dans une cellule dont la plage de recherche est effectuée dans 10 cellules elles mêmes sur 2 lignes ex de A1 à A5 et B1 à B5 et affichante résultat par exemple en C1 soit 10 cellules sur 2 lignes)
2) mon besoin maintenant est le suivant : lorsque C1 est trouvé et affiché, j’aimerais qu’en C2 s’affiche la valeur située à droite d’où provient le C1. exemple : si C1 est issue de B1 alors j’aimerais qu’en C2 s’affiche la valeur contenue en B2,...)

Espérant votre aide et vous remerciant par avance,
Merci à vous
Stéphan
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche valeur avec fonction max

Bonjour le Forum,
Bonjour STEPHAN27250, M12, eddy1975,

revoila ton fichier avec un essai de formule en B3, formule matricielle a valider en appuyant simultanément sur les touches CTRL, MAj (au dessus de CTRL) et entrée.

par contre si ton max est colonne E comme il n'y a rien rien en colonne F que doit il se passer ?

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Forum 11-04.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 32
  • Forum 11-04.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 48

STEPHAN27250

XLDnaute Nouveau
Re : recherche valeur avec fonction max

Bonjour Jocelyn,
Ta réponse est parfaite. Elle réponds totalement à mon souhait. Ta question est juste sauf que je suis allé trop vite dans l’exemple joint. Le max pour cet exemple sera toujours entre A1 à A3 ou B1 et B3. Merci encore. Cdl
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche valeur avec fonction max

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
Bonjour mes chers amis,
et si la valeur max se situe dans la cellule E2 par exemple 100, que souhaites-tu obtenir en B3 comme valeur qui est juste à droite de la valeur max ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87