recherche v pour plusieurs valeurs et liste déroulante limitée

enrone

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis totalement novice sur excel et je me retrouve confronté à un problème.

J'ai un classeur excel avec en première page un menu et une liste déroulante avec laquelle on choisi un métier.
- première question: comment faire pour que la liste déroulante s'adapte au nombre de métiers, en gros qu'il n'y ai pas un grand blanc puisque ma plage est très grande ( en effet on doit pouvoir rajouter des métiers)

la deuxième page du classeur est une feuille qui doit servir à afficher des données extraite d'une base de données (qui est la 3ieme feuille) en fonction de ce qui a été précédemment choisi dans la liste déroulante.
seconde question:
- comment afficher les différentes entreprises en fonction du métier choisi, avec une recherche v classique il ne m'affiche qu'une seule entreprise alors que plusieurs ont le même métier.

J'espère avoir été clair, je vous joint une version simplifiée de mon classeur, merci beaucoup et bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    62.1 KB · Affichages: 327
  • exemple.xlsm
    62.1 KB · Affichages: 350
  • exemple.xlsm
    62.1 KB · Affichages: 346
Dernière édition:

enrone

XLDnaute Nouveau
Re : recherche v pour plusieurs valeurs et liste déroulante limitée

Re Paritec,

Après avoir testé ton fichier, le seul petit défaut ( si je peux me permettre :) ) est que lorsque l'on tape quelque chose dans "n'importe" il faut faire attention aux majuscules et minuscules. Si par exemple je tape "blois" et que dans la base de données il est écrit "Blois" alors il ne trouvera pas.

Sinon super boulot merci encore!
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche v pour plusieurs valeurs et liste déroulante limitée

Bonjour Enrone, le forum
bah il suffit de demander c'est tout
a+
papou:)
 

Pièces jointes

  • AssistanteV8.xlsm
    48.9 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche v pour plusieurs valeurs et liste déroulante limitée

Bonjour enrone, le forum
Bon alors voilà une version 9 avec les recherches possibles en premier Métier et Ville et aussi "n'Importe" avec les majuscules minuscules etc
et aussi les recherches possibles en premier Ville et Métier, avec une liste sans doublon dans le combobox1 des villes de plus classée pas ordre alphabétique, et la liste des métiers en combobox2 avec aussi la recherche "n'Importe" avec les majuscules minuscules etc
tu as un bouton choix et là tu sélectionnes ou ville ou métier
Voilà cette fois-ci on a fait je pense le tour de la question
teste et redis moi
A+
papou:)
 

Pièces jointes

  • AssistanteV9.xlsm
    52.9 KB · Affichages: 137
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
445
Réponses
43
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 511
Membres
103 572
dernier inscrit
hamzahaha