Recherche sur plusieurs conditions

asta29

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Voici mon soucis!!
Jusqu'à présent j'arrivais à m'en sortir avec la fonction ci dessous
=SOMMEPROD((colonne_A="tintin")*(colonne_B="milou")*(colonne_C>=$A1)*(colonne_C<=$A2);résult)
Le problème c'est qu' a présent mon résultat est du texte et aprés avoir rechercher sur le forum il semble que sommeprod ne fonctionne pas pour du texte. J'ai bien essayé avec RECHERCHV mais je ne m'en sors pas.
Si quelqu'un à une idée pour m'aider VBA ou autre je suis preneur!!
:(
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Recherche sur plusieurs conditions

Salut Asta29,

Quel résultat veux-tu obtenir exactement ?

Tu n'aurais pas un bout de fichier à nous donner avec ce que tu as et ce que tu voudrais comme résultat !?

A+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Recherche sur plusieurs conditions

Bonjour tous,

Somme Prod peut renvoyer le n° de la ligne répondant aux critères (s'il n'y a pas pls lignes répondant aux critères)
=SOMMEPROD((Colonne_A="tintin")*(Colonne_B="milou" )*(Colonne_C>=$A1)*(Colonne_C<=$A2);LIGNE(Résult))

Puis Index(Plage ; n° de ligne)
=INDEX($E$1:$E$15;SOMMEPROD((Colonne_A="tintin")*(Colonne_B="milou" )*(Colonne_C>=$A1)*(Colonne_C<=$A2);LIGNE(Résult)))
en supposant que la plage "Résult" soit en colonne E

S'il y a plusieurs lignes répondant aux critères, une de ces formules :

=INDEX(Résult;EQUIV(1;(Colonne_A="tintin")*(Colonne_B="milou" )*(Colonne_C>=$A1)*(Colonne_C<=$A2);0))

=INDEX($E$1:$E$15;MIN(SI((Colonne_A="tintin")*(Colonne_B="milou" )*(Colonne_C>=$A1)*(Colonne_C<=$A2); LIGNE(Résult))))

=INDEX($E$1:$E$15;MIN(SI(Colonne_A="tintin";SI(Colonne_B="milou";SI(Colonne_C>=$A1;SI(Colonne_C<=$A2;LIGNE(Résult)))))))

Les 3 dernières : formules matricielles, à valider par ctrl, maj et entrée
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche sur plusieurs conditions

Bonjour le Forum,
Bonjour asta29, BrunoM45, JCGL, Monique,

revoila le fichier avec une mise en exemple de la formule non matricielle de Monique

et une formule matricielle mais différentes de celle de Monique que de choix :)

Jocelyn

Oup's Bonjour tototiti désolé pour la collision
 

Pièces jointes

  • asta29.zip
    7.2 KB · Affichages: 53

Statistiques des forums

Discussions
312 313
Messages
2 087 166
Membres
103 486
dernier inscrit
mss.santana