Microsoft 365 Recherche sur plusieurs colonnes - Suite

StefTah

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous ai sollicités la semaine dernière pour rechercher une valeur en fonction de plusieurs critères et grâce à Chris401 et Backhandshot j'ai eu la solution.
Ne maitrisant pas le VBA j'ai choisi la formule SOMMEPROD qui fonctionne très bien quand il s'agit de chiffres mais pas quand c'est du texte.

Du coup besoin de vous ;)

Je dois afficher la référence (texte) dans l'onglet individuel en utilisant 3 critères de cet onglet (date, Société, titre de la formation). La référence se trouve dans l'onglet Global, il faut donc le récupérer en couplant les 3 critères.

Pour que cela soit plus compréhensible, mon fichier en pièce jointe.

Merci d'avance pour votre aide :)

Stef
 

Pièces jointes

  • Excel download V2.xlsx
    112.9 KB · Affichages: 8

Chris401

XLDnaute Accro
Bonjour
Dans cette demande, peu importe la Sté ; que ce soit la 1, 2 ou 3 elles ont la même référence.
Pour renvoyer du texte, passe par INDEX EQUIV
Cette formule est MATRICIELLE (contrairement à SOMMEPROD de ton 1er fichier que tu peux valider normalement.
Code:
=SIERREUR(INDEX(Global!$C$2:$C$5;EQUIV(A2&C2;Global!$A$2:$A$5&Global!$B$2:$B$5;0));"")
OU
Code:
=SIERREUR(INDEX(Global!$C$2:$C$5;EQUIV(1;(Global!$A$2:$A$5=A2)*(Global!$B$2:$B$5=C2);0));"")
 
Dernière édition:

StefTah

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Dans cette demande, peu importe la Sté ; que ce soit la 1, 2 ou 3 elles ont la même référence.
Pour renvoyer du texte, passe par INDEX EQUIV
Cette formule est MATRICIELLE (contrairement à SOMMEPROD de ton 1er fichier que tu peux valider normalement.
Code:
=SIERREUR(INDEX(Global!$C$2:$C$5;EQUIV(A2&C2;Global!$A$2:$A$5&Global!$B$2:$B$5;0));"")
OU
Code:
=SIERREUR(INDEX(Global!$C$2:$C$5;EQUIV(1;(Global!$A$2:$A$5=A2)*(Global!$B$2:$B$5=C2);0));"")
Merci Chris c'est parfait :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 281
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45