Recherche sur Feuil excel

  • Initiateur de la discussion Tonio
  • Date de début
T

Tonio

Guest
Bonsoir Le Forum


J’ai deux petits problèmes sur un tableau et j’aurais besoin de votre aide.

1°/J’ai un tableau avec une mise en Forme Conditionnelle, et j’aimerai que quand je fait une recherche et que ma cellule et mise en forme, quelle aparaisse automatiquement a l’écran et que je ne soit pas oblige de la cherchée.

2°/ sur ce même tableau j’ai deux colonnes (Entrée – Sortie) et j’aimerai adittionner leurs valeurs respectives sur une troisieme colonne.
J’ai trouvée comment faire mais uniquement cellule par cellule, et moi je voudrais colonne par colonne. Voici la formule que j’ai trouvée :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Worksheets('feuil1').Range('B2') Then
Worksheets('feuil1').Range('A2') = Range('B2') + Range('C2')
Else
Worksheets('feuil1').Range('A2') = ''
End If
End Sub

Si quelqu’un pouvais me donner un petit coup de main la dessus, j'apresirai.

Merci d’avance.


A +++ TONIO………….
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonsoir tonio

pour la question 2 :

cette macro placé dans le module de la feuille adéquate, additionnera dans la colonne C les valeurs de la colonne A et B, dès qu'un chiffre sera saisié dans une des deux premières cellules :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not IsNumeric(Target.Columns(1)) Or Not IsNumeric(Target.Columns(2)) Then Exit Sub
If Not Target.Columns = 1 Or Target.Columns = 2 Then
Cells(Target.Row, 3) = Target.Columns(2) + Target.Columns(1)
End If

End Sub


par contre pour la question 1, j'ai pas tout compris pourrait-tu être plus précis ?

au plaisir
 
T

Tonio

Guest
Bonsoir Herve, Bonsoir le Forum.

Avant tout je tenais a te remercier pour ta patience et ton aide..
En suite je croix que je me suis mal exprimer

Je voudrais pouvoir Click sur un des Petits Bouton Vert et que la valeur des cellules soit additionner ou soustraite a la colonne du 'Stk Actuel' (H:H).


Je voudrais également que ma cellule ICI en rouge (lorsqu'elle est or de l'écran), suite à une recherche apparaisse automatiquement.


Par Avance Merci !!!!!!!!!!!!


A +++ Tonio
 
T

Tonio

Guest
Il ne veux toujours pas passer !!!!!!!! [file name=Demo.zip size=50801]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Demo.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Demo.zip
    4.6 KB · Affichages: 27
  • Demo.zip
    4.6 KB · Affichages: 28
  • Demo.zip
    4.6 KB · Affichages: 28

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonjour tonio

Pour les deux 'petits boutons verts' :

Private Sub BoutValiderEntrée_Click()
Dim c As Range

For Each c In Range('f6:f' & Range('f65536').End(xlUp).Row)
c.Offset(0, 2) = c.Offset(0, 2) + c
'si tu veux que la cellule de la colonne G s'efface après traitement....
'enlève le commentaire à la ligne suivante, le '
'c.ClearContents
Next c

End Sub

Private Sub BoutValiderSortie_Click()
Dim c As Range

For Each c In Range('g6:g' & Range('g65536').End(xlUp).Row)
c.Offset(0, 1) = c.Offset(0, 1) - c
'si tu veux que la cellule de la colonne G s'efface après traitement....
'enlève le commentaire à la ligne suivante, le '
'c.ClearContents
Next c
End Sub

Par contre, pour ta deuxième question, j'ai compris que tu voulais laisser apparaitre la ligne colorié rouge, même si un trie de la base devrait la cacher.

Je suis désolé de te dire que je ne sais pas faire, je n'utilise jamais les tries, je te conseille de reposter cette seule question sur le forum, quelqu'un de plus caller te répondra.

Par contre, pour la première question, reste ici, et tiens moi au courant.

A plus....
 
T

Tonio

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour Herve


Génial,,génial,, CA MARCHE!!!!!

Un grand MERCI Herve pour ton code qui fonctionne a merveille.
C'est exactement ce que je voulais (depuis le temps que je cherchais).

Par contre pour la deuxième question, je ne veux pas forcement ' cette ' cellule rouge a l’écran et elle na rien a voir avec les tries, mais bien que la cellule du résulta de recherche
S’affiche d’elle-même à l’écran.

Ex. : imaginons un USF avec textbox et listbox, dans textbox je tape les premières lettres d’un mot recherchée et automatiquement une sélection est faite en listbox pour ne laisser que les mots commencent par ces lettres, n’est ce pas.
Dans le même expri je demande seulement à cette feuille que la valeur recherchée apparaisse automatiquement à l’écran.
Sinon je dois faire défiler la feuille pour avoir la cellule à l’écran.

An tout cas un grand merci pour ton code qui marche super bien.

A+++ Tonio………….
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
salut tonio,

Je te laisse le soin de regarder la pièce jointe.

J'ai rajouté une combobox, ce qui permet de filtrer les données par l'intermédiaire de la méthode MatchEntry.

Il existe deux méthodes, je te laisse le soin de choisir la plus pertinente.

La combobox se met à jour grace aux changement d'onglets, donc au démarrage du fichier, selectionne la feuille 2, puis la feuille 1.

J'ai ajouté un bouton pour sélectionner la ligne correspondant au choix de la combobox.

voilà, c'est une ébauche de travail.

A plus
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

lol

c'est marrant c'est la deuxième fois de la journée, pourtant j'étais sur de l'avoir mis (????)

désolé

re, j'ai compris, le fichier fait 50, 1 ko , le site ne renvoi pas de mesage concernant un problème de taille.
[file name=Demo_20050306235028.zip size=50691]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Demo_20050306235028.zip[/file]

Message édité par: Hervé, à: 06/03/2005 23:50
 

Pièces jointes

  • Demo_20050306235028.zip
    49.5 KB · Affichages: 73
T

Tonio

Guest
Bonjour le Forum
Bonjour Herve

L’idée d’une combo ne me convient pas, puisque je suis quand même obligée de la dérouler pour trouver ma référence, sachant que ceci n’est que Demo (j’ai une liste de 3500 lignes) et que je voudrai pouvoir faire une recherche sur l’une ou l’autre des colonnes.
Par contre en regardant ton bout de code je me suis demandée s’il n’était pas possible de remplacer la combo par la cellule ' D2 ' de la Feuille1 et j’ai fait des essais mais en vain.

Public Sub recherche()
Dim plage As Object
Set plage = Range('e6:e' & Range('e65536').End(xlUp).Row).Find(ComboBox1)
Range(plage.Address).Select
End Sub

Est-il possible de remplacer ' Combobox1 ' par la cellule ' D2 '
Ou un truc dans le genre :

Public Sub recherche()
If Worksheets('fichier').Cells.Interior.ColorIndex = 3 Then
Worksheets('fichier').Cells.Interior.ColorIndex.Select
End If
End Sub

J’ai essayer avec se code et en le modifiant mais rien ni fait.

Sans vouloir abuser de ta patience, peux-tu me dire si mon idée est bonne ou pas.

Merci par avance.

A+++ Tonio…………..
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:Recherche sur Feuil excel et couleur MEFC

Bonjour

Je reste persuadé que la combobox est une bonne idée, clique sur la flèche de la combobox et tape B, toutes tes références commencant par B apparaissent.

Mantien appuyer B et tes références défilent.

Mais comme le client à toujours raison :)

Public Sub recherche()
Dim plage As Object
Set plage = Range('e6:e' & Range('e65536').End(xlUp).Row).Find(Range('D2'), LookAt:=xlWhole)
Range(plage.Address).Select
End Sub

Pour la deuxième macro, tu ne peux rechercher simplement une couleur appliquer par une MEFC, a moins d'utiliser une macro spécifique que je n'ai pas sous la main (je crois même que je ne l'ai plus du tout).

Si tu veux rechercher la couleur, dis le moi, je referai cette macro, a moins qu'un gentil xldiens à ceci sous le coude ???

A plus....
 
T

Tonio

Guest
Re:Recherche sur Feuil excel et couleur MEFC

Bonsoir le Forum
Bonsoir Herve

Desole d’avoir tardée la reponse (trop de boulot), je voudrais juste te remercier pour le coup de main et te dire que finalment j’ai opter pour le code suivant associer avec des OptionBoutton qui pour l’instand me convient.

D’autres projet et une nouvelle vertion completement diferente me trote deja dans la tete, en atendant ceci me va parfaitement.

Encore une fois milles MERCI.


Private Sub BoutRecherche_Click()
Dim PLAGE As Object

If OptionButton3 = True Then
Set PLAGE = Range('b6:b' & Range('b65536').End(xlUp).Row).Find(Range('D2'), LookAt:=xlWhole)
Range(PLAGE.Address).Select
Else
If OptionButton4 = True Then
Set PLAGE = Range('d6:d' & Range('d65536').End(xlUp).Row).Find(Range('D2'), LookAt:=xlWhole)
Range(PLAGE.Address).Select
Else
If OptionButton5 = True Then
Set PLAGE = Range('e6:e' & Range('e65536').End(xlUp).Row).Find(Range('D2'), LookAt:=xlWhole)
Range(PLAGE.Address).Select
End If
End If
End If
End Sub

Ceci me permet de faire une recherche en fonction de la colonne selectionner et de maficher imediatement a l’ecran la cellule recherche.

MERCI a toi.

A+++ Tonio…………..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 670
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698