Recherche sur deux classeurs

fidounette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai créé un tableau dont une colonne D se remplit seule en recherchant sa valeur dans un autre classeur en fonction de valeurs rentrées dans les colonnes B et C(je sais que ça peut paraître pas très clair...).
Mais maintenant, on me demande de chercher cette même valeur dans 2 classeurs différents et voilà mon problème.
Je pense que la solution est assez simple mais je ne connais pas beaucoup de code...
Voici la formule actuelle :

=SIERREUR(INDEX('C:\Bureau\[BD.xlsx]Ref'!C:C;EQUIV(INDEX(Conf!C:C;EQUIV(Liv!B3;Conf!B:B;0))&C3;'C:\Bureau\[BD.xlsx]Ref'!D:D;0))&"";"")

Donc le Deuxième classeur est BD.xlsx et maintenant il y en a un troisième qui est BD2.xlsx.
Dans cet exemple, la cellule à remplir est D3.
Donc je pense que c'est au niveau de ce qui est en gras qu'il faudrait que j'ajoute BD2.xlsx mais je ne connais pas l'opérateur qu'il faudrait.
Voici la formule que j'ai essayée mais qui ne fonctionne pas:

=SIERREUR(INDEX('C:\Bureau\[BD.xlsx]Ref'!C:C ou 'C:\Bureau\[BD2.xlsx]Ref'!C:C;EQUIV(INDEX(Conf!C:C;EQUIV(Liv!B3;Conf!B:B;0))&C3;'C:\Bureau\[BD.xlsx]Ref'!D:D ou 'C:\Bureau\[BD2.xlsx]Ref'!D:D;0))&"";"")

Merci beaucoup d'avance à ceux qui voudront s'attarder sur mon problème
 

fidounette

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche sur deux classeurs

Ah, je savais pas que ça existait, voila sauf que ce n'est pas du VBA mais seulement une formule dans une cellule:

VB:
=SIERREUR(INDEX('C:\Bureau\[BD.xlsx]Ref'!C:C;EQUIV(INDEX(Conf!C:C;EQUIV(Liv!B3;Conf!B:B;0))&C3 ;'C:\Bureau\[BD.xlsx]Ref'!D;0))&"";"")

VB:
=SIERREUR(INDEX('C:\Bureau\[BD.xlsx]Ref'!C:C ou 'C:\Bureau\[BD2.xlsx]Ref'!C:C;EQUIV(INDEX(Conf!C:C;EQUIV(Liv!B3;Conf!B:B;0))&C3 ;'C:\Bureau\[BD.xlsx]Ref'!D ou 'C:\Bureau\[BD2.xlsx]Ref'!D;0))&"";"")
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 362
Membres
103 529
dernier inscrit
verdier.christophe@outloo