XL 2016 assembler plusieurs formules en une

Bullrot

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Petit exercice du jour, combiner 3 formules en 1 afin de pouvoir utiliser le filtre de la liste déroulante :D

1) cellule jaune: première zone de recherche ou la formule fonctionne vu qu'il tire la liste depuis la colonne F
2) cellule rosée: zone devant être similaire à la zone jaune
3) Colonne C: zone source pouvant évoluer et n'étant pas dans l'ordre alphabétique
4) Colonne D & E & F: sont les formules qui permettent a faire le tri selon la première lettre.

Colonne D: =SIERREUR(CHERCHE($A$3;C3);"")
Colone E: =SI(D3="";"";NB.SI($D$3:D3;1))
Colonne F=SIERREUR(INDEX(C:C;EQUIV(LIGNE($E1);E:E;0));"")

Et dans le gestionnaire de nom: il y a ceci pour reprendre la liste: =DECALER(Data!$Y$2;;;NB.SI(Data!$Y:$Y;"?*"))

Comme dit plus haut, le but est de fusionner les formule en une qui serait
Encore merci pour votre aide ;)

Arnaud
 

Pièces jointes

  • Test de liste filtrée.xlsx
    14.4 KB · Affichages: 11

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer
VB:
=SIERREUR(INDEX($C$3:$C$33;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(SI(CHERCHE($A$3;$C$3:$C$33)=1;1;""));LIGNE($C$3:$C$33)-2);LIGNE(1:1)));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • Test de liste filtrée.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 3

Bullrot

XLDnaute Junior
Bonjour JHA,

Merci de ta réponse,

Je remarque que la liste que j'avais créée en test ne s'est pas validée.

Chaque liste est "dépendante" dans la première lite, je met "C", j'obtiens tout les début par "C", dans la liste après je met un "E" j'ai tout les "E" etc...

Je remarque souvent que les gens sont pas dans ma tète :D (a)

tout ce que l'ont voit dans les colonnes ne sont pas obligatoire, si il faut les supprimer, alors pas de soucis

Arnaud
 

Pièces jointes

  • Test de liste filtrée (1).xlsx
    12.8 KB · Affichages: 4

Bullrot

XLDnaute Junior
Merci pour votre réponse, ce que je redoutait est bien la :/

On saurait pas faire sans avoir de pages supplémentaires :( cela risque d'alourdir le fichier surtout si je l'adapte et j'obtient +-250lignes, ce qui donnera 250 colonnes et plus si on ajoute des clients etc :/

Je pense que je vais devoir me résilier a ne pas faire cette fonction ou alors voir pour aller vers du VBA

Merci à toi

Arnaud
 

Bullrot

XLDnaute Junior
Merci pour votre réponse, ce que je redoutait est bien la :/

On saurait pas faire sans avoir de pages supplémentaires :( cela risque d'alourdir le fichier surtout si je l'adapte et j'obtient +-250lignes, ce qui donnera 250 colonnes et plus si on ajoute des clients etc :/

Je pense que je vais devoir me résilier a ne pas faire cette fonction ou alors voir pour aller vers du VBA

Merci à toi

Arnaud
au temps :'(

J'avais mal lu ^^ en y jetant mieux le regarde, j'avais même pas compris que c'était les 26 lettres de l'alphabet :D

Je vais tester et mettre en place
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree