XL 2019 Recherche si fichier existe et décaler données vers droite du tableau

laktats

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide svp !
Je vous mets deux fichiers, un fichier "PV_CND" qui est mon fichier sur lequel je travail et un autre qui me sert d'exemple qui est "copie ordo traca".
Je m'explique, tout d'abord on inscrit le N°Série et N°OF dans les cellules dédiers pour dans le tableau du fichier "PV_CND" ensuite on doit vérifier si le fichier correspondant aux N° décrit justre avant existe (fichuer existe) et mettre ok dans une cellule dédiée pour qui est PV_CND toujours dans le grand tableau.
Si le fichier existe pas on met N/A et sinon on met OK, et on décale à droite les colonnes du tableau, le décalage est expliciter dans le deuxième fichier "copie ordo traca".
Merci à tous ceux qui consacreront du temps à m'aider dans ma requete !
Bien à vous.
LAKTATI
 

Pièces jointes

  • Copie de ORDO TRACA PROJET ATHENES ON TRACK.xlsm
    170.1 KB · Affichages: 6
  • PV_CNDFINAL.xlsm
    470.6 KB · Affichages: 3

laktats

XLDnaute Nouveau
Voici un exemple de ce que je souhaite faire !
sur cette image on a inscris le ID TRACA / le NS et le N°OF !
excel cherche si un fichier existe ensuite il decale les données vers la droite sans crée de nouvelles colonnes !
AU depart on a inscris les donnes dans les colonnes vertes, apres decalage on retrouve notre historique dans les colonnes bleu!
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    29.1 KB · Affichages: 3

laktats

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
l'objectif final était de créer le même décalage que vous avez réalisé mais des 3 colonnes : N°Série et N°OF et PV cnd en meme temps. lorsque le resultat de la recherche est affiche dans la cellule PV CND,
Les 3cellules doivent décale vers la droite ! j'a iessayé de modifier le +1 dans votre code mais ca n'a pas abouti à mon objectif, que dois je modifier pour aboutir a mon decalage de 3 cellules ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 920
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87