XL 2019 Recherche si fichier existe et décaler données vers droite du tableau

laktats

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide svp !
Je vous mets deux fichiers, un fichier "PV_CND" qui est mon fichier sur lequel je travail et un autre qui me sert d'exemple qui est "copie ordo traca".
Je m'explique, tout d'abord on inscrit le N°Série et N°OF dans les cellules dédiers pour dans le tableau du fichier "PV_CND" ensuite on doit vérifier si le fichier correspondant aux N° décrit justre avant existe (fichuer existe) et mettre ok dans une cellule dédiée pour qui est PV_CND toujours dans le grand tableau.
Si le fichier existe pas on met N/A et sinon on met OK, et on décale à droite les colonnes du tableau, le décalage est expliciter dans le deuxième fichier "copie ordo traca".
Merci à tous ceux qui consacreront du temps à m'aider dans ma requete !
Bien à vous.
LAKTATI
 

Pièces jointes

  • Copie de ORDO TRACA PROJET ATHENES ON TRACK.xlsm
    170.1 KB · Affichages: 6
  • PV_CNDFINAL.xlsm
    470.6 KB · Affichages: 3

laktats

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse.
Alors justement je cherche un moyen à faire cela, mais j'ai pensé que c'etait possible de retrouver un fichier avec un nom partiel, le N°OF figure sur le nom du fichier, serait-il possible de les retrouver comme ca ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Cela doit être possible à la condition que le fichier soit unique.
Testez cette PJ, je l'ai juste testée sur quelques exemples. Le fichier cherché dans être dans le même dossier que ce fichier. ( mais c'est modifiable )
VB:
Sub ChercheFichier()
    Dim Chemin As String, Fichier As String, MonApp As Object, Present As Integer
    NomIncomplet = [B3]
    Present = 0
    Rep = CurDir & "\"     'Définit le répertoire contenant les fichiers, c'est à dire la directory courante
    'Boucle sur tous les fichiers du répertoire.
    Fichier = Dir(Rep)
    Do While Fichier <> ""
        ' Si le nom du fichier contient le morceau de nom cherché alors
        If Fichier Like "*" & NomIncomplet & "*" = True Then
            Set MonApp = CreateObject("Shell.Application")
            Chemin = Rep & Fichier
            MonApp.Open (Chemin)
            Set MonApplication = Nothing
            Present = 1
            Exit Sub
        End If
        Fichier = Dir
    Loop
    If Present = 0 Then MsgBox " Désolé, le fichier " & FileName & " n'existe pas dans ce dossier."
End Sub
Si plusieurs fichiers porte ce même morceau de nom, cela va poser des problèmes.
 

Pièces jointes

  • EssaiNomFichierIncomplet.xlsm
    22.3 KB · Affichages: 5

laktats

XLDnaute Nouveau
un dernier petit détail svp !
Comment faire pour que lorsque je suis sur ligne 1 le résultat sera sur ligne 1 egalement,
sur ligne 100000 résultat sur ligne 1000.
j'aimerais enfaite chercher un fichier par ligne car chaque ligne correspond a un projet !
 

laktats

XLDnaute Nouveau
ta solution marche très bien mais elle utilise une cellule ou ya le nom et une ou ya le résultat,
comment faire pour associer d'autres cellules nom avec d'autres cellule résultat sur toute une colonne! Sinon je vais avoir une macro par ligne ^^
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je suppose que "sur ligne 100000 résultat sur ligne 1000. " veut dire "sur ligne 1000 résultat sur ligne 1000. "
Dans la PJ ci jointe, on clique sur une cellule jaune et on fait GO.
La macro traite le nom qui est dans la cellule, il met le résultat dans la cellule juste à droite.
Ca marche quelle que soit l' adresse de la cellule cliquée.
Si vous voulez changer la colonne résultat, il faut changer le 1 dans le code :
VB:
Cells(ActiveCell.Row, 1 + ActiveCell.Column) = "OK"
et mettre le nombre de colonne désiré pour le résultat.
 

Pièces jointes

  • EssaiNomFichierIncomplet3.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 3

laktats

XLDnaute Nouveau
oui cela fonctionne, vous savez comment faire pour décaler à chaque fois vers la droite une fois le résultat inscris, de cette manière on aura un historique également ..
Si possible de décaler les 3 colonnes ou on met les noms de fichiers et resultat de la recherche
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Et si vous exposiez votre problème dans sa globalité ?
Le but de l'opération, un fichier exemple .....

Car si c'est pour vérifier que plein de fichier existent alors on peut traiter ça de façon automatique sur toute une colonne.
Mais il faut un petit fichier représentatif.
 

laktats

XLDnaute Nouveau
non pour ce qui est de l'existence des fichiers c'est bon c'es trésolu.
Ce que je souhaites c'est lorsque le résultat de la recherche est affiché on décale les 3 derniers colonne de mon tableau vers la droite en laissant d'autres vides avec le meme nom de colonne comme ca on peux faire de nouveau une recherche et à cote on a un historique de nos recherche !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 155
dernier inscrit
lombrik