XL 2019 Recherche si fichier existe et décaler données vers droite du tableau

laktats

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'aurais besoin de votre aide svp !
Je vous mets deux fichiers, un fichier "PV_CND" qui est mon fichier sur lequel je travail et un autre qui me sert d'exemple qui est "copie ordo traca".
Je m'explique, tout d'abord on inscrit le N°Série et N°OF dans les cellules dédiers pour dans le tableau du fichier "PV_CND" ensuite on doit vérifier si le fichier correspondant aux N° décrit justre avant existe (fichuer existe) et mettre ok dans une cellule dédiée pour qui est PV_CND toujours dans le grand tableau.
Si le fichier existe pas on met N/A et sinon on met OK, et on décale à droite les colonnes du tableau, le décalage est expliciter dans le deuxième fichier "copie ordo traca".
Merci à tous ceux qui consacreront du temps à m'aider dans ma requete !
Bien à vous.
LAKTATI
 

Pièces jointes

  • Copie de ORDO TRACA PROJET ATHENES ON TRACK.xlsm
    170.1 KB · Affichages: 6
  • PV_CNDFINAL.xlsm
    470.6 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Comme vous avez un tableau structuré il n'est pas possible de décaler une cellule sur la droite sans insérer une colonne automatiquement.
Donc j'ai pris le parti de limiter à 5 niveaux l'historique. C'est modifiable dans le code.
 

Pièces jointes

  • PV_CNDFINAL (2).xlsm
    497.6 KB · Affichages: 6

laktats

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je viens de test votre fichier, il retrouve si un fichier existe seulement si je lui donne le chemin du dossier ou se trouve le fichier. J'aimerais lui donne par exemple un chemin ou il ya plusieurs dossiers et ildevrait faire la recherche sur tous les sous dossier ! serait-il possible ?
En faite j'ai un repertoire CND ou ya plusieurs sous dossiers !
 

laktats

XLDnaute Nouveau
Capture.PNG
Capture.PNG voici mon répertoire CND, je souhaites que le code effectue la recherche sur tout les sous dossiers svp ! ilne trouve le fichier que si je lui donne le chemin du dossier ou il se trouve et non pas le repertoire global
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Effectivement c'était l’hypothèse de départ.
Vous avez un exemple dans ce site où on recherche dans le dossier et tous les sous dossiers, mais la macro doit être entièrement modifiée :
 

laktats

XLDnaute Nouveau
rebonjour, ca fonctionne parfaitement !
que dois je changer si je veux que le décalage se fasse uniquement sur la ligne que l'on utilise et non pas par colonne ! je penses que cette manière l'historique sera plus visible et on aura moins de place vide ! c'est possible de décaler uniquement sur la ligne ?
Si possible des que le rsultat est affiche on decale direct a droite sur la meme ligne ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Euh !
L'archivage de l'historique ne s'effectue que sur la ligne considérée sans rajouter de colonne pour éviter les trous.
C'est ce que j'explique au post #18. C'est pour cela que je fais l'historique sur 5 colonnes ( quantité modifiable )
Mais il semblerait que vous ayez modifié la macro :
VB:
pas de problème si on insère des colonnes ^^ .
je l'ai fais avec l'enregistreur de macros ca ma donné un truc plutot pas mal .

La solution c'est de créer 20 colonnes et de reprendre ma structure.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
"Nul" je n'irais pas jusque là, tout du moins je ne l'écrirais pas.
Vous ne lisez pas les post, vous vous jeter sur les PJ. alors récapitulons :

1- Vous utilisez un tableau structuré. Bien. c'est sympa et très pratique.
2- Limite : si on écrit à droite du tableau il crée automatiquement une colonne.
3- Pour parer à ça et éviter les blancs, je met 5 colonnes à droite pour l'historique et le limite à ça.
4- Vous ne voulez pas de colonne avec des blancs à droite, donc antinomique de votre post #17
VB:
pas de problème si on insère des colonnes

Alors quelles solutions :
1- Je mets les historiques à droite en dehors du tableau structuré.
Ca marche MAIS vous ne pouvez plus trier le tableau sans perdre l'historique puisqu'il sera en dehors.
2- Je ne mets qu'une colonne à droite en concaténant les historiques, du genre
" OK-OK-NA-NA-OK-NA-NA ... " Ca ne fait qu'une colonne mais à la fin elle sera large.

Donc, en conclusion, que désirez vous ? :):):)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 359
Messages
2 087 587
Membres
103 602
dernier inscrit
nuky_nuke