Recherche renvoyant plusieurs valeurs

Ultimanecat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis bien conscient que ma demande fera sans doute "doublon" avec d'autres, et j'ai déjà passé pas mal de temps à potasser mais je suis littéralement incapable de réaliser ce que je veux. D'où ce post.

Je cherche à compléter une base de données avec des restaurants (CP, Ville, Nom de resto). Sur une seconde feuille, une fonction recherche des deux premiers chiffres des codes postaux de la base. Cette recherche afficherait en dessous la liste des restaurant correspondant à la recherche avec la commune associée.

La recherche V fonctionne, mais ne renvoie que la première valeur de la base (pour le moment avec le code postal complet... ce que j'aimerais aussi changer). Or, il peut y avoir plusieurs restaurants pour un même code postal et j'aimerais qu'ils s'affichent tous.

A ma connaissance, il faudrait utiliser une combinaison d'INDEX et EQUIV... et j'ai toujours été incapable de les faire fonctionner. J'espère qu'avec cet exemple, je comprendrai enfin.

Je vous joins mon fichier avec les deux feuilles, en espérant qu'il soit suffisamment clair.
 

Pièces jointes

  • Exemple_recherche.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 295
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm